Gabarit en bois pour connexion de cheville

Pin
Send
Share
Send

Pour la fabrication de cet appareil, vous aurez besoin de lattes de bois, de deux supports métalliques, de bagues en acier de 6x30 mm et de vis à bois de 4x12 mm et de 3x20 mm. Comme vous l'avez déjà compris dans son nom, ce gabarit en bois fait maison est conçu pour percer des trous précis dans des ébauches en bois afin de permettre le raccordement de goujons.

Il est nécessaire de scier deux blocs de bois d'une longueur de 15 cm dans une latte de bois, dans lesquels, sur les bords, d'un diamètre d'environ 1 à 2 cm, vous devrez percer un trou. Nous connectons les barres à l’aide de supports en acier à l’aide de vis autotaraudeuses. Veuillez noter que la pièce résultante doit être mobile.

Ensuite, nous avons enlevé deux barres supplémentaires dans les lattes de bois: l’une longue, dans laquelle vous devez percer deux trous sur les bords, et l’autre - les coller ensemble. Ensuite, dans l’ébauche résultante, vous devez percer deux autres trous au centre et couper la scie à ruban. Deux bagues métalliques de 6x30 mm sont insérées dans les trous centraux.

Construire un modèle fait maison

Deux parties carrées sont découpées dans le rail, lesquelles sont attachées aux supports. Ensuite, pour eux, mais d'autre part, il est nécessaire de fixer la deuxième partie de l'appareil. L'outil est maintenant prêt à être utilisé. Nous prenons la pièce à travailler, y fixons un gabarit, la fixons, puis perceons des trous dans les bagues de guidage à l'aide d'une perceuse.

Ainsi, des trous parfaitement lisses et précis sont obtenus pour le raccordement à la cheville de pièces en bois. Le processus détaillé de fabrication et d'assemblage d'un gabarit en bois est visible dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send