Coupe bouteille

Pin
Send
Share
Send

Les dispositifs artisanaux utilisés pour couper des bouteilles, ainsi que d'autres récipients et récipients en verre, sont le plus souvent fabriqués à l'aide d'un coupe-verre conventionnel. Cependant, ces dispositifs sont assez primitifs et ne permettent pas toujours de remplir la tâche qui leur est assignée.

Une version plus "avancée" du coupe-bouteilles fonctionne un peu différemment - elle coupe le verre en chauffant avec un fil de nichrome chaud. Dans ce cas, il est possible d’obtenir une coupe plus nette et plus uniforme que lors de l’utilisation d’appareils fabriqués à partir d’un coupe-verre.

Les principales étapes du travail

Un transformateur d’une imprimante matricielle est utilisé comme source d’alimentation avec une carte de contrôle - il contient un commutateur, des filtres d’alimentation et un fusible. Il est souhaitable que le fusible soit de 3 A. Si la carte de circuit imprimé a un fusible plus faible (1 A ou 2 A), il doit être re-soudé.

Pour faciliter la coupe du flacon, le fil nichrome doit être connecté à l'aide d'anneaux métalliques. Un anneau est fixé, par exemple, par un clou dans le mur ou un autre rebord, et le second doit être tiré. Pour aligner un fil nichrome, il doit être chauffé et légèrement tiré. Après refroidissement, le fil ne se retournera pas.

Coupe bouteille au travail

Un seul fil sera grillé, il est donc préférable de tordre immédiatement le double sous la forme d’une spirale. Nous faisons un tour autour de la bouteille, allumons le transformateur, tirons le fil et maintenons pendant quelques secondes. Retirer rapidement le fil et refroidir le lieu de "cautérisation" avec de l'eau. La bouteille est ainsi parfaitement coupée et pratiquement sans copeaux.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: utilisation du coupe bouteille (Novembre 2024).