Coin magnétique fait maison pour le soudage

Pin
Send
Share
Send

Le support magnétique est un appareil simple mais très utile dont vous ne pourrez plus vous passer lors de certains travaux de soudage. En utilisant cet angle, vous pouvez rapidement et surtout - fixer la pièce avec précision à un angle de 90 degrés.

Structurellement, le dispositif se compose de trois sections d'un tuyau de profilé reliées ensemble par soudage électrique à un angle. Entre eux, il y a un aimant rond de l'ancien orateur.

Un carré de soudure est utilisé dans le processus de travail avec des tuyaux, des bandes, des angles, des profils et des ébauches de tôle. C'est bon marché, mais pourquoi acheter quand on peut le faire soi-même? De plus, le matériel de travail est presque toujours à portée de main.

Les principales étapes du travail

Vous devez d’abord utiliser un marteau et un ciseau pour séparer l’aimant de l’ancien (meilleur que le haut-parleur soviétique). Ensuite, retirez les plaques d'acier sur les côtés. Le résultat est un aimant rond solide qui deviendra la base du carré de soudure.

À l'étape suivante, nous faisons les repères nécessaires pour le "siège" de l'aimant et découpons trois découpes dans le tube profilé de 40 x 40 mm, qui sont ensuite soudées sous la forme d'un triangle (l'aimant doit se trouver à l'intérieur de toute la structure).

Il est souhaitable de nettoyer la surface et les endroits des soudures avec un disque de meulage, puis de le peindre pour le protéger de la corrosion. Le résultat est un coin magnétique fait maison (porte-outil) du profilé, ce qui est utile pour souder des pièces à 90 °.

Pin
Send
Share
Send