Une mini scie circulaire faite maison est idéale pour scier de petits flans à partir de matériaux en feuilles: contreplaqué, MDF, panneaux de fibres de bois et agglomérés. Cette version de la machine a des dimensions compactes, de sorte qu'elle ne prend pas beaucoup de place sur le bureau.
Pour faire des mini circulaires, vous aurez besoin de:
- Moteur électrique 775 avec support;
- deux roulements;
- petite scie circulaire;
- adaptateur avec écrou de blocage rapide;
- poulie en aluminium avec ceinture.
Vous aurez également besoin de vis et de vis pour fixer les pièces. Le siège de la scie circulaire et la table de travail sont fabriqués à partir de déchets de MDF de différentes tailles.
Parmi les composants auxiliaires pour la fabrication de mini-circulaires, des fils et un interrupteur à bascule allumant / éteignant le moteur seront nécessaires. En général, la conception de cette machine est très simple, donc tout le monde peut le faire.
Les principales étapes du travail
À partir de la plaque MDF, nous découpons un petit morceau de forme rectangulaire (dimensions - 160x60 mm) et y fixons deux roulements. Un support avec un moteur à courant continu est monté sur le côté opposé de la base.
Un tube en plastique est inséré dans les roulements et une tige en métal de 5 mm de diamètre y est insérée. Une poulie en aluminium et un adaptateur avec écrou pour la fixation d'une scie circulaire sont placés sur l'arbre.
Nous connectons la poulie du moteur à l'arbre entraîné à l'aide d'une courroie. Nous fabriquons la surface de travail en MDF de 460x310 mm. Nous y attachons une plate-forme avec un moteur et des roulements, installons une scie circulaire et un guide.
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu’à connecter l’interrupteur au moteur et le moteur lui-même à l’alimentation. Vous pouvez voir le processus étape par étape de fabrication de mini-circulaires dans la vidéo sur le site Web.