Pince de menuiserie sur un établi pour des pièces en bois

Pin
Send
Share
Send

Alors que le travail des métaux est principalement utilisé pour le travail du métal, une pince de menuisier est souvent utilisée pour traiter des pièces en bois directement fixées à l’établi. Contrairement aux pinces, il vous permet de fixer la pièce verticalement.

En utilisant une pince de menuiserie sur un établi, vous pouvez, par exemple, brider et traiter des axes, des poignées pour des marteaux, etc. Tout d’abord, il faudra couper la taille des deux planches à partir desquelles seront fabriquées les éponges: l’une mobile, l’autre - immobile.

Ensuite, nous marquons et percons deux trous traversants sur les bords pour la vis. Il sera également nécessaire de couper des manches en bois, de percer des trous dans ceux-ci et d'utiliser un ciseau pour faire un creux pour la noix.

Les principales étapes du travail

Nous pensons d’abord aux poignées des pinces de menuiserie. Nous "visons" les écrous dans le trou préalablement découpé dans un évidement burin. Pour une plus grande fiabilité, nous utilisons de l’époxy ou tout autre adhésif à deux composants. Ensuite, les stylos doivent être peints avec de l'huile de tache ou minérale.

Dans l'éponge fixe, il est également nécessaire de faire des évidements pour les noix. Ensuite, nous collons un morceau de cuir sur les planches d'un côté (il n'est pas nécessaire d'utiliser du cuir véritable - le cuir artificiel convient parfaitement).

À l'étape suivante, nous procédons à l'installation d'un étau d'établi. D'abord, nous forons deux trous dans l'établi lui-même et insérons les vis. Au revers, nous posons des mâchoires de serrage sur la vis et remontons les poignées.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une pince de menuisier sur un établi pour les ébauches en bois de vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send