Tête de forage à partir de vieux coupe-tuyaux

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a pas de tour à bois, mais avez-vous besoin de faire un flan rond à partir d'un bar? Peu importe - vous pouvez utiliser pour cela une perceuse conventionnelle. La buse pour cela est facile à faire à partir d'un vieux morceau de tuyau d'acier.

À l'aide d'une buse maison, vous pouvez meuler des blocs de bois, les meuler au diamètre souhaité et leur donner la forme souhaitée. De plus, pour la fabrication de cette buse, une valve de voiture est nécessaire.

Les principales étapes du travail

Et la première chose à partir du 57ème tuyau sera de couper un petit morceau de 30 mm de long. L'ancienne valve automobile (du moteur de la voiture) est ensuite soudée à ce segment. Et à la fin, une buse presque terminée est obtenue.

Ensuite, autour du tuyau, il faudra percer cinq trous à l’aide d’une perceuse électrique et d’une perceuse de 4 mm de diamètre. Et mieux sur une perceuse. Des vis autotaraudeuses seront vissées dans les trous percés (pour fixer la barre).

Eh bien, alors tout est simple. Ajustez un côté du bloc en bois au diamètre de la buse faite maison, insérez-le dans le trou du tuyau et fixez-le avec des vis.

Serrez ensuite la tige de la buse dans le mandrin et meulez la pièce à usiner, en insistant sur l’outil de coupe. Pour savoir comment fabriquer une telle buse pour une perceuse, regardez la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send