Étau de menuisier d'un arbre pour un établi dans un atelier et garage

Pin
Send
Share
Send

Si vous devez souvent travailler avec des pièces en bois dans l’atelier de la maison ou dans le garage, il est difficile de se passer des étaux de menuiserie, qui sont directement fixés à l’établi.

En utilisant un dispositif de serrage pour un établi, diverses opérations technologiques avec des pièces en bois peuvent être effectuées. Et pour faire simple. Cependant, en particulier dans ce cas, l'auteur a utilisé une approche non standard.

Tout d’abord, le maître prépare deux blocs de bois de forme rectangulaire de même longueur. Après avoir usiné sur une raboteuse, il colle deux pièces ensemble.

Le processus de fabrication d'un étau de menuiserie pour un établi

Il est nécessaire de couper des engrenages de même taille dans le contreplaqué - le modèle lui-même peut être téléchargé sans problèmes sur Internet. Au total, cinq engrenages seront nécessaires: les deux principaux sont situés sur les côtés et les trois autres - au centre de l'éponge mobile.

Deux engrenages menant sont reliés à des bagues en bois (le maître les a usinées sur un tour), dans lesquelles les vis-mères sont ensuite insérées - elles servent également de guides.

À l'étape suivante du travail, une éponge fixe (pièce de support) de l'étau de la menuiserie est fabriquée et le maître modifie l'éponge mobile et installe un «clip» avec des engrenages. Et ensuite, vous pouvez commencer à monter l’étau sur un établi.

La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la fabrication d’un étau de menuiserie en bois pour un établi dans un atelier et un garage.

Pin
Send
Share
Send