Comment faire une meuleuse à bande à partir d'une meuleuse

Pin
Send
Share
Send

À partir d’une vieille meuleuse, vous pouvez fabriquer vous-même une ponceuse à bricoler (meuleuse) pour votre atelier. L'idée n'est pas nouvelle, mais dans ce cas, l'auteur propose sa propre version du dessin.

Parmi les matériaux de base nécessaires à la fabrication d’une rectifieuse faite maison, il faudra découper le profilé et la plaque métallique. Et le maître a fabriqué les rouleaux de guidage pour la bande abrasive en contreplaqué.

Tout d'abord, il est nécessaire de couper le carter de protection de la rectifieuse en lui donnant la forme nécessaire et de souder un coin à la pièce résultante. Dans le coin, vous devez percer deux trous et effectuer une coupe. Et tout cela est attaché au moulin.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, le maître découpe 6 flans ronds (pouvant être découpés dans des planches ou du contreplaqué), qui sont ensuite collés ensemble. Ce sera le rouleau de plomb, qui est installé sur la meuleuse. Lui seul devra donner une forme appropriée.

Ensuite, trois autres rouleaux supplémentaires sont fabriqués pour la meuleuse. L'auteur a décidé de les fabriquer en bois massif. Dans chaque rouleau, il est nécessaire de faire un évidement ("siège") pour installer les roulements.

Un cadre en métal est fabriqué à partir de bouts de tuyaux profilés. Ensuite, le maître commence à assembler la structure entière.

Vous trouverez plus d’informations sur la fabrication d’une meuleuse à bande à partir d’une meuleuse à la main sur la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send