Trois façons de fabriquer un stylo à bille à partir de matériaux improvisés

Pin
Send
Share
Send

Il existe plusieurs façons de fabriquer un simple stylo à bille à la maison, ce qui peut être utile, par exemple, dans la fabrication de divers objets d’artisanat. Les options sont très simples et faciles à répéter.

La première option est la plus simple. Vous pouvez par exemple prendre absolument n'importe quelle boule de plexiglas, percer un trou au centre et y couper le fil.

Veuillez noter que les billes de plexiglas se perforent assez facilement. C'est juste avec un robinet, vous devez faire attention.

Le matériau lui-même est solide, mais fragile et il est facile de fendre lors du filetage. Un goujon est inséré dans le trou foré et le stylo à bille est prêt!

Autres façons de fabriquer un stylo à bille à la maison

Les deux options suivantes nécessiteront des balles de tennis. Oui, ils sont légers et vides à l'intérieur, mais ils peuvent être remplis de quelque chose de plus dense et solide. Et pour commencer, chaque trou devra être foré un trou.

Pour la première balle de tennis, vous pouvez utiliser du gypse ou de l'albâtre, voire mieux - du ciment de construction. Jusqu'à ce que le mélange se soit solidifié, un long boulon ou une épingle à cheveux doit être vissé dans celui-ci.

La deuxième balle peut être faite aussi semblable que possible à la version d'usine. Pour cela, une résine époxy diluée avec un durcisseur et teintée de peinture noire sera nécessaire.

Le boulon doit être graissé avec de l'huile et vissé dans l'époxy. À propos, l'intérieur de la balle de tennis devra également être huilé.

Pin
Send
Share
Send