Foret électrique avec entraînement de perceuse ou de tournevis

Pin
Send
Share
Send

Le ciseau électrique est un plaisir coûteux pour un atelier à domicile. Et le kit lui-même n'est pas bon marché. Cependant, vous pouvez réaliser un ciseau électrique à l'aide d'une perceuse ou d'un tournevis.

Un tel outil artisanal est particulièrement utile pour les artisans dont le travail est directement lié au traitement des ébauches de bois. En termes constructifs, ce produit fait maison n'est pas très compliqué, il ne sera donc pas difficile de le concrétiser.

Et tout d’abord, il est nécessaire de couper les pièces de la bonne taille, puis de les marquer et de les percer. Après cela, vous devez visser deux tiges carrées sur la plus grande plaque.

Et au verso, ces tiges sont reliées entre elles par deux plaques métalliques plus petites. Tous les éléments sont montés sur des vis. Dans les plaques, il sera nécessaire de faire des sueurs supplémentaires sous les capuchons des vis.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante du travail, le maître crée l'une des pièces principales du travail fait maison: un assemblage excentrique. Pour ce faire, il utilise un segment du goujon, deux écrous allongés, un écrou régulier et trois roulements.

Ensuite, à partir d’un morceau de carton ou de contreplaqué et de blocs de bois, il est nécessaire de fabriquer un socle sur lequel seront montés l’excentrique et la pièce en tôle et tiges carrées.

Ensuite, il ne reste plus qu'à faire le support (pince en bois) pour la perceuse et installer la perceuse électrique elle-même. La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d'un ciseau électrique à l'aide d'une perceuse ou d'un tournevis.

Pin
Send
Share
Send