Scie à bois pour scie circulaire à main

Pin
Send
Share
Send

Pour scier des ébauches en bois (planches, contreplaqués, etc.) dans les directions longitudinale et transversale, il est possible de fabriquer une machine à scier basée sur une scie circulaire manuelle.

Une feuille de contreplaqué rectangulaire de 20 mm d'épaisseur est utilisée comme base d'une machine artisanale. La largeur et la longueur de la feuille peuvent être différentes, en fonction de la taille de la pièce à scier.

Tout d’abord, le maître coupe un morceau de taille appropriée dans une feuille de contreplaqué. Puis il scie deux morceaux du plateau, après quoi il y perce deux trous de 25 mm de diamètre.

Les découpes sont montées verticalement sur les bords de la feuille de contreplaqué. Ils insèrent des guides pour le chariot mobile sur lequel la scie circulaire sera placée.

Les principales étapes du travail

Ensuite, le maître scie quatre ébauches de bois de forme carrée au centre desquelles il perce des trous de 40 mm de diamètre. Ils devront ensuite appuyer sur des roulements linéaires.

À l'étape suivante, l'auteur fixe les quatre flans munis de roulements à un morceau de contreplaqué sur lequel une scie circulaire sera montée. Ensuite, le chariot ainsi que les guides doivent être fixés sur la base.

Ensuite, une scie circulaire est installée et des butées sont fixées pour les pièces à usiner. Pour plus de détails sur la fabrication d'une scie à bois à partir d'une scie circulaire à main, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send