Sableuse à faire soi-même à partir d'un cylindre

Pin
Send
Share
Send

D'un ancien réservoir de propane (sous le propane), vous obtiendrez un excellent jet de sable pour un usage domestique. Avec elle, vous pouvez rapidement nettoyer les pièces métalliques de la rouille, de la saleté et de la vieille peinture.

Avant de procéder à la fabrication d'un appareil de sablage, le cylindre lui-même doit être lavé plusieurs fois avec de l'eau, de préférence avec une solution aqueuse (avec addition de détergent pour la vaisselle). S'il vous plaît noter que vous devez vider l'eau de la bouteille de gaz loin de chez vous.

En plus du cylindre lui-même, pour la fabrication d’un appareil de sablage à la maison, quelques détails supplémentaires seront nécessaires: entraînements, robinets, tés, colliers, etc.

Processus de sablage

Tout d'abord, vous devrez couper le support rond au bas de la bouteille de gaz. Après cela, à l'aide d'une couronne en métal, vous devez percer un trou au fond du cylindre (s'il n'y a pas de couronne, vous pouvez le brûler par soudage).

À l'endroit où le trou est percé, vous devez souder un morceau de tuyau avec un filetage. Vous devez également faire un bonnet pour le cou. Sur le côté, avec un foret en métal de 22 mm de diamètre, vous devez percer un trou pour une courbure d’un pouce.

La prochaine étape est l'assemblage et l'installation des raccords. Ensuite, les poignées et les supports des roues sont soudés. Après cela, les jambes des pièces d'un tuyau rond sont soudées. Et à la fin, l’auteur soude un «crochet» pour le tuyau au cylindre.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une machine de sablage à partir d'un cylindre, consultez la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send