Nous fabriquons un réservoir d'eau à partir d'un manchon en polyéthylène

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l’auteur explique comment fabriquer de ses propres mains un réservoir de cube d’eau à partir d’un manchon en polyéthylène. Un tel réservoir est utile dans le pays - l'eau peut être utilisée pour l'irrigation.

Pour fabriquer un tel réservoir, vous avez besoin d’un film plastique de 1,5 mètre de long. De plus, il est conseillé d’acheter le film le plus épais possible, car les films minces se retrouvent souvent en mariage.

Tout d’abord, à l’aide d’une perceuse manuelle, vous devez percer des trous dans le sol situé entre 50 et 60 cm de profondeur.Vous pouvez utiliser des tubes en métal et des poteaux en bois (si, par exemple, vous devez réduire le coût du projet).

Veuillez noter que la distance entre les racks doit être strictement de 75 cm. Il a été déterminé expérimentalement que c’est la distance la plus optimale pour l’installation des racks et vous devez vous y conformer.

Les principales étapes du travail

Lors de l'étape suivante, vous devrez creuser un sillon dans un cercle d'une profondeur d'environ 5 à 6 cm, ce qui est nécessaire pour creuser le filet, afin que son bord ne déchire pas le film.

Ensuite, nous étirons le filet en le vissant avec un fil de fer sur les poteaux. Sur le sol, il est souhaitable de poser un morceau de linoléum, qui protégera le fond du réservoir des "invités non invités" sous la forme de rongeurs.

Après cela, à l'aide d'un fer à repasser classique, il sera nécessaire de souder le manchon en plastique sur les bords. Dans ce cas, l'auteur chauffe le film à travers du papier (mais il est préférable d'utiliser du tissu). N'oubliez pas de laisser un trou pour le tuyau en plastique.

Installation de réservoir

À l'étape suivante, insérez le tuyau en plastique dans le manchon et fixez-le à l'aide de colliers métalliques (deux pièces suffisent). Le film doit d'abord être plié avec un accordéon. Assurez-vous de mettre un genou à l'extrémité du tuyau, qui se trouve à l'intérieur du réservoir.

Nous posons ensuite un manchon en plastique entre les supports, ce que vous devez faire avec précaution afin de ne pas déchirer accidentellement le film. À ce stade, il est extrêmement important d’aligner le manchon de sorte que rien ne se plie nulle part.

Tout d’abord, versez environ 40 à 50 litres d’eau, puis élevez les bords du film au maximum, vissez le filet à mailles et remplissez le réservoir avec de l’eau complètement.

Cette vidéo contient des informations détaillées sur la fabrication d’un réservoir d’eau à petit budget avec une gaine en polyéthylène de vos propres mains.

Pin
Send
Share
Send