Mini étau d'un morceau de canal et d'un vieux jack

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre comment réaliser un mini étau à partir d'un morceau de canal et d'un vieux cric.

Un tel étau est très pratique pour travailler avec de petites pièces. Outre le fait qu'ils sont compacts, cet étau est également rapide.

Pour la fabrication d'un étau fait maison, on utilise un canal de 80 mm de large. En tant que pièce de serrage, l'auteur utilise une partie d'un cric de voiture.

L'auteur utilise deux pièces d'un tube profilé de 25 * 25 mm comme mâchoires de serrage d'un étau. Une bande de 30 mm de large et un manchon de poussée d'un VAZ seront également nécessaires.

Les principales étapes du travail

L’auteur découpe une pièce d’une longueur de 20 cm dans un morceau du huitième canal, à l’aide d’une rectifieuse au centre de la pièce.

Ensuite, vous devez démonter le cric de voiture. Il suffit d'une vis et d'un manchon avec un filetage femelle.

À l'étape suivante, une éponge tenace doit être soudée à la base de l'étau. Sa largeur (longueur) est de 125 mm. Ensuite, vous devez couper la deuxième éponge, qui sera mobile.

Dans la seconde éponge, il sera nécessaire de percer un trou au centre pour la tige filetée (vis du vérin). Ensuite, vous devez créer un autre mécanisme résistant pour la tige filetée.

Pour ce faire, l’auteur utilise une bande et une douille à jet - nous soudons les pièces à la base.

Pour savoir comment créer votre propre mini-étau à partir d'un morceau de chaîne et d'un vieux vérin, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send