Dans cette revue, l'auteur a décidé de donner une seconde vie à deux objets à la fois: un vieux marteau ordinaire avec un manche en bois pourri et un bâton de hockey cassé.
À partir de cette poubelle en métal, le maître fabriquera un marteau «hockey» ayant la fonction d’un coupe-ongles.
Le premier baril enlève le vieux manche en bois. Ensuite, il sera nécessaire de couper deux morceaux du tuyau profilé. Dans l'une d'elles, l'auteur découpe un mur et aplatit légèrement la pièce.
Ensuite, les deux parties du tuyau profilé doivent être soudées ensemble. La soudure doit être nettoyée avec une meuleuse avec un pétale ou un disque d’extraction.
Les principales étapes du travail
Le "raccord" résultant des tubes profilés soudés doit être inséré dans le chas du marteau et brûlé.
Sur l’œil du marteau, l’auteur soude une plaque de métal avec un trou (monture ou charnière pour étagères à charnière).
Après cela, il sera nécessaire de broyer le marteau avec une meuleuse.
À l'étape suivante, le maître coupe un morceau d'un bâton de hockey cassé. Le maître chauffe un bord du tuyau profilé avec un brûleur à gaz afin d'y insérer un marteau.
Dans la partie supérieure du manche du marteau, vous devez percer un trou et serrer la vis autotaraudeuse avec une rondelle de compression.
Pour que le manche du marteau soit confortablement dans la main, il est nécessaire de coller un mastic en caoutchouc sur sa partie inférieure. Ensuite, l'auteur l'enveloppe avec du ruban adhésif sur une base de tissu.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un marteau «hockey», voir cette vidéo.