Comment fabriquer un extracteur de roulement à partir d'un morceau de tuyau rouillé

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur fait un dispositif utile pour le garage - un extracteur de roulement. Pour ce produit maison, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau en acier d’un diamètre de 110 mm.

Tout d’abord, il faudra couper un morceau de tuyau de longueur appropriée. Les bords de la coupe doivent être sablés pour éviter les bavures.

Après cela, l'auteur coupe un morceau de forme rectangulaire dans un tuyau. Vous n’avez pas besoin de le jeter à la poubelle - cela vous sera utile pour créer une autre pièce pour notre produit maison.

Les principales étapes du travail

La pièce découpée dans le tuyau devra être nivelée avec une masse et un marteau lourd. Découpez ensuite un cercle de 110 mm de diamètre dans la pièce.

À l'étape suivante, nous soudons le cercle au tuyau et nettoyons les soudures. Sur la ligne marquée, coupez un morceau inutile.

Après cela, nous avons découpé la rainure dans le couvercle soudé à l'aide d'une meuleuse. Les bords sont ensuite remplis de métal.

Le maître utilise ce produit maison comme outil pour sa presse maison. Cependant, le roulement peut également être retiré avec un marteau.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un extracteur de roulement à partir d'un morceau de tuyau en métal, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send