Four à trois feux fait maison: pour la cuisson

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous avez besoin de nourrir rapidement une famille qui est venue travailler dans le pays (par exemple, creuser des pommes de terre), un four à trois brûleurs est la meilleure option.

La conception du four est très simple, si vous voulez, tout le monde peut le faire. L'essentiel est de disposer du matériel nécessaire et de l'expérience du soudage des métaux.

Pour fabriquer un four de fabrication artisanale, nous avons besoin de trois bouchons d’un diamètre de 76 mm, de trois coudes d’un diamètre de 76 mm (angle de 90 degrés), d’une paire de bouchons de 114 mm et d’une rondelle élargie.

Vous aurez également besoin d'un morceau de tuyau d'un diamètre de 114 mm et d'une longueur de 370 millimètres, d'un morceau de tuyau d'un diamètre de 60 mm et d'un morceau de tuyau d'un diamètre de 114 mm.

Les principales étapes du travail

Deux morceaux de tuyau rond en métal d'un diamètre de 114 mm (long et court) sont soudés l'un à l'autre.

Nous soudons les flans d’une barre ronde aux coudes pour fabriquer des supports pour la vaisselle. De plus, le maître soudera un écrou sur les tarauds afin que vous puissiez attacher les bouchons rotatifs.

Les trous dans le tuyau central doivent être soudés. Nous forons un trou au fond du tuyau et soudons un morceau de tuyau.

Ensuite, il ne reste plus qu'à nettoyer le métal avec un broyeur ou à l'aide d'une buse de meulage, et le peindre avec une peinture résistant à la chaleur.

Détails sur la fabrication d'un four à trois brûleurs (pour la cuisson) vous-même (voir la vidéo).

Pin
Send
Share
Send