Soudure dans une forêt dense: comment et comment souder du métal loin de chez soi

Pin
Send
Share
Send

Imaginons cette situation: vous conduisez une voiture quelque part dans un champ ou dans une forêt dense et quelque chose tombe en panne pour vous. Eh bien, par exemple, l'arbre de transmission.

Il n'y a aucune envie de passer la nuit dans la forêt ou dans le même domaine. Que faire Il n’ya qu’une solution: essayer de réparer une pièce défectueuse (d’ailleurs, ce n’est peut-être pas un joint universel).

La question se pose alors: "Où trouver le poste de soudage et l'électricité à l'extérieur de la maison ou du garage?"

Pour ce faire, il suffit de creuser dans le coffre. Et vous êtes très chanceux si vous pouvez y trouver deux câbles de soudage avec un support et une paire de piles. Eh bien, quelques électrodes et un masque de soudure.

Oui, oui, c’est avec ce kit que vous pouvez essayer de brasser des pièces cassées.

Caractéristiques de la soudure alternative

Les batteries doivent être connectées en série les unes aux autres. Ainsi, nous obtenons une tension de 24 V. Le courant ne peut pas être régulé. Mais une électrode de 3 mm peut le gérer.

Une batterie pour le soudage ne suffira pas, et trois le seront beaucoup (ici, des électrodes d'un diamètre de 4-5 mm seront nécessaires). Bien qu'avec trois piles, vous pouvez déjà cuire un métal très épais. Thin ne fonctionnera pas - il brûlera.

Quelques mots sur les inconvénients de cette méthode. Si vous utilisez deux piles, il n’ya pas de combustion durable de l’arc, ce qui pose certaines difficultés. Mais si vous vous adaptez, le problème est résolu.

Voir aussi: comment fabriquer un appareil simple pour souder un métal mince.

Pour plus de détails sur le soudage à partir de piles, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send