L'air pur dans un atelier ou un garage est la clé de votre santé. Et comme vous le savez, il ne faut pas économiser sur la santé.
Certes, les systèmes de filtrage en usine coûtent très cher, et tout le monde ne peut se le permettre. Que faire?
Alternativement, vous pouvez utiliser un filtre maison pour nettoyer l'air. Et dans cette revue, l'assistant montre comment le faire.
Parmi les matériaux nécessaires: contreplaqué de 10 mm d'épaisseur, profilé métallique 27 * 28 mm, treillis en acier avec cellules 2x2 cm, tissu filtrant en polyester.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, l’auteur découpe deux pièces de 300 x 120 mm et deux de 280 x 120 mm dans un morceau de contreplaqué de 10 mm d’épaisseur.
Ensuite, à partir de ces flans, il sera nécessaire d'assembler une boîte carrée (cadre du corps fait maison).
L'auteur fabrique lui-même le cadre du filtre à partir d'un profilé métallique UD de 27 * 28 mm.
Les ciseaux pour le métal doivent être coupés aux bons endroits, après quoi nous plions le long profil dans un cadre de forme carrée (taille - 280x280 mm).
Dans les angles du cadre, l’auteur perce des trous, puis fixe le profil avec des rivets. À côté du cadre, vous devez attacher la grille.
À l'étape suivante, nous installons un cadre en métal dans une boîte en bois.
Ensuite, à l’intérieur du cadre en métal, le maître fourre un tissu filtrant (polyester).
Au final, il ne reste plus qu'à visser un morceau de contreplaqué avec un ventilateur pour conduit (diamètre - 150 mm), à peindre le boîtier, à effectuer des travaux électriques et à installer une grille décorative.
Des détails sur la manière de fabriquer un filtre pour la purification de l’air sont visibles dans la vidéo.