Stores à roseaux

Pin
Send
Share
Send

Le printemps arrive. Parfois, une fenêtre trop ensoleillée nous met mal à l'aise - une lumière vive nous blesse aux yeux ou surchauffe le lieu de travail. Il n'est pas toujours pratique d'utiliser des rideaux. Nos stores vous permettront d’économiser de l’espace, de s’intégrer dans l’ouverture de la fenêtre et de vous protéger des rayons du soleil.
Le matériel pour ces stores sera en roseau.

Au début de l'été, sur les rives des lacs, vous trouverez des ailerons déjà nettoyés - ils sont de couleur plus foncée, comme après un traitement inégal avec une teinture. Et si vous en choisissez un en croissance, vous devez le nettoyer des coques extérieures. Twist légèrement autour des joints - les tubes extérieurs peuvent être facilement enlevés.
Ensuite, mesurez la longueur requise (la largeur de votre fenêtre) et coupez un nombre suffisant de tiges à l’aide d’un sécateur. Pour assembler les stores, nous avons besoin d’un cadre rectangulaire en bois, qui peut être fabriqué dans n’importe quel matériau approprié. Dans ce cas, le vieux piquet a servi à cette fin. Nous enfonçons trois clous dans les bordures supérieure et inférieure, en marquant auparavant la distance avec une règle de façon à ce qu'ils tombent exactement l'un en face de l'autre.
Nous tirons trois cordes de ficelle de jute (pas trop serrées et, laissant des queues d'environ 20 cm, elles vous seront utiles plus tard). Ceci est la base.

Ensuite, nous commençons l’assemblage des stores en liant séquentiellement toutes les tiges à la base. Cela nécessitera un cordon plus mince et votre patience. Les rubans minces peuvent également être utilisés comme un cordon, que vous pouvez obtenir en coupant une vieille chemise non désirée.

Vous pouvez décorer les stores en utilisant des rubans multicolores. Cette activité est agréable pour les amateurs de travail monotone, même si l’activité évolue beaucoup plus vite qu’elle ne le semble au premier abord.

Vous pouvez accrocher notre produit à la fenêtre à l’aide d’une corniche en bois, à l’inverse (ou prendre un bouquet de canne et le resserrer à plusieurs endroits). Les stores s'avèrent assez faciles, alors choisissez un matériau pas très massif. Attachez les extrémités du cordon principal à la corniche et profitez du crépuscule agréable.

Lorsqu'il n'est plus nécessaire sur la fenêtre, il peut servir de panneau décoratif. Attachez-y un bouquet de fleurs séchées, placez des dessins légers ou un calendrier.
Si vous souhaitez décorer une boîte pour ranger des objets avec un tel tapis - mesurez le périmètre et la hauteur - et pour le travail. N'oubliez pas de fermer les extrémités (un chintz ou un satin de couleur appropriée peut vous aider, collez simplement une bande de tissu de manière à les masquer).

Pin
Send
Share
Send