Chauffage autonome pour le garage

Pin
Send
Share
Send

De tels dispositifs chinois sont recommandés pour chauffer les salons, les carrosseries et les moteurs de voiture afin de faciliter leur lancement et de créer des conditions confortables pour les conducteurs en hiver. La puissance de notre appareil est de 5 kW, la tension d'alimentation est de 12 V. Nous vous expliquerons comment l'utiliser pour chauffer efficacement votre garage.

Ce qui est requis


  • Chauffage autonome "Webasto", acquis sur Ali Express - //ali.pub/3th7r9
  • Une source de courant continu abaissée 220 V - 12 V 8,5 A, a également pris Ali Express - //ali.pub/3th7nr Vous pouvez prendre plus puissant, ce ne sera pas pire.

En gros, tous les tuyaux, raccords, filtres et une cartouche sont inclus dans le kit de chauffage, vous n’avez donc pas à chercher autre chose.

Comment installer un appareil de chauffage


Après l’installation de l’équipement, nous vérifierons l’efficacité de son travail. Pour cela, il est nécessaire de rappeler les valeurs de température initiales dans le garage, près du mur et des portes.

Fixez l'alimentation au mur. Il est recommandé d'utiliser une source de 12 V et 8,5 A, cela suffit pour un fonctionnement stable de l'appareil de chauffage.

Après avoir branché les câbles sur l’appareil et sur la prise, mettez-les dans une boîte en plastique.
Sous le pistolet thermique, placez le réservoir de carburant. Dans notre cas, un bidon en plastique de 10 litres fourni avec le kit est utilisé.

Fixez le tuyau d’alimentation en carburant au fond de la cartouche et utilisez des colliers pour sceller les raccords.

Fixez le tuyau au mur, connectez le filtre fin de carburant et la pompe. Ces éléments doivent être situés sous le chauffage.

Utilisez un tuyau en métal ondulé pour évacuer les gaz d'échappement dans la rue. Le tuyau est inséré dans un trou préalablement préparé d'un diamètre de 30 mm.

Connectez le filtre à air de la chambre de combustion, il peut être mis sur le réservoir pour le carburant.

Placez deux tuyaux flexibles sur les tuyaux de sortie pour l'air chaud et utilisez-les pour diriger les flux vers la zone souhaitée du garage.

Fixez le pistolet thermique au mur à une distance d’environ 100 cm du sol.

Pour ce faire, utilisez des goujons et des écrous avec des blindages de boulon à expansion en métal et une plate-forme spéciale. Un patin de montage est fourni avec l'appareil, souder-le aux goujons. Assurez-vous que toutes les surfaces sont strictement horizontales.

Pré-purgez le système de carburant avant de remplir le filtre fin.
Maintenant, l'appareil est prêt à démarrer. Appuyez sur "Start" sur le réducteur et attendez que le chauffage s'allume. Ajustez le nombre d'impulsions d'alimentation en carburant de la chambre, la puissance thermique de l'appareil en dépend.
Environ 30 minutes après le début du chauffage, la température dans la pièce augmentera d’au moins 5 à 8 degrés Celsius.

Conclusion


Nous avons parlé du moyen le plus simple et le plus rapide d'installer un appareil de chauffage. Si vous le souhaitez et que vous avez le temps, vous pouvez l'améliorer: réfléchissez au choix de la chaleur des gaz d'échappement, modifiez l'emplacement des tuyaux d'évacuation d'air, etc. Prenez la décision en cours de fonctionnement, il est plus facile, au fil du temps, de déterminer l'importance de chaque zone du garage et les exigences de température.

Pin
Send
Share
Send