Comment faire une mini-fonderie pour la fusion de l'aluminium d'un seau et du gypse

Pin
Send
Share
Send

Il n’est pas difficile de faire fondre de l’étain ou du plomb sur une cuisinière à gaz ou électrique ordinaire, et même sur un feu, car elles commencent à couler à 232 et 327 degrés Celsius, respectivement. C'est plus difficile avec l'aluminium, qui ne fond qu'à 660 degrés Celsius. Aucun appareil de chauffage domestique ne peut fournir une telle température.
Par conséquent, la fusion de l'aluminium ne peut être organisée qu'avec un four spécial, que vous pouvez faire vous-même.

Aura besoin


Pour faire une mini-fonderie, nous devons préparer les matériaux et produits suivants:
  • seau en métal de 9 litres;
  • Seau et bassin en plastique de 4 litres;
  • sable, gypse et eau;
  • morceau de tuyau d'acier;
  • deux crochets en métal;
  • plaque profonde en acier.

Nous sélectionnons les produits utilisés par taille afin que les éléments de la fonderie fabriqués avec leur aide s’emboîtent parfaitement.
Nous aurons également besoin des outils, équipements et accessoires suivants:
  • établi et étau;
  • percer avec une tête de perceuse;
  • tenailles et ruban à mesurer;
  • marteau et goujon;
  • des gants de caoutchouc;
  • serviettes en tissu.

La technologie de fabrication de mini-fonderies


Nous mélangeons le sable et le gypse dans un rapport 1: 1 avec une petite marge, car l'absence de mélange équivaut au mariage.

Nous mesurons les ingrédients avec un seau en plastique et nous nous endormons dans un seau en métal. Bien mélanger le sable et le gypse, ajouter de l'eau et mélanger le contenu jusqu'à ce que les mottes disparaissent et qu'une masse homogène apparaisse.

Maintenant, en utilisant un seau en plastique, nous formons le centre de la fonderie. Pour ce faire, nous le pressons dans la solution en effectuant une rotation dans différentes directions afin de faciliter l’immersion et la qualité de la formation du volume interne de la fonderie.

Pour qu'un mélange de sable et de gypse ne presse pas un seau en plastique, n'y verse de l'eau, ne pose pas de sable ou de cailloux. Après stabilisation du seau en plastique dans la solution et jusqu’à ce qu’il soit saisi, nous lissons les irrégularités et éliminons l’excédent. Nous essuyons les bords des seaux et la surface extérieure du seau en métal avec des chiffons imbibés d'eau.
Après avoir attendu 1 heure, nous retirons le seau en plastique de la masse de fixation. En cas de succès, il restera intact, sinon le seau devra être retiré en plusieurs parties à l'aide d'une pince. Après cela, nous éliminons les petites particules et les miettes de l'intérieur du four et lissons les bosses et les arêtes vives qui en résultent.

Pendant que les parois de la mini-fonderie s'assèchent, nous fabriquons un dispositif à partir du tuyau en acier destiné à fournir de l'énergie thermique et de l'air à la fonderie. Nous sélectionnons un foret et l'installons dans le mandrin pour percer un trou à angle droit par rapport à la fonderie. Premièrement, à un point prédéterminé, en utilisant une cheville et un marteau, nous perforons un trou. Nous y insérons le foret de centrage d'une couronne et nous forons à l'angle nécessaire à l'aide d'un foret.

Dans la version finale, un tube avec une sortie de tuyau soudée est inséré dans ce trou, à travers lequel de l'énergie thermique sera également fournie à la fonderie pour chauffer le four.

Nous commençons à fabriquer des couvercles pour la fonderie. Nous préparons ses futures poignées, en pliant avec un marteau des crochets métalliques serrés dans un étau.
Versez du sable et du gypse dans un bol en plastique du diamètre souhaité dans les mêmes proportions (1: 1). Mélangez les composants en éliminant les cailloux et les débris tombés accidentellement. Versez de l'eau et mélangez le contenu du bassin jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.
Après une courte exposition, au centre de la solution nivelée, nous pressons une plaque d’acier du diamètre et de la profondeur désirés, en tournant légèrement à gauche et à droite et en agitant le bol avec le contenu. Jusqu'à ce que la solution soit complètement durcie, nous installons des crochets pré-pliés qui serviront de poignées du couvercle.

Dès que la solution est durcie, retirez la plaque, supprimez toutes les irrégularités et lissez les bords du couvercle. Cela augmentera non seulement sa résistance mécanique mais également sa résistance thermique.

Nous installons un creuset au centre de la fonderie et couvrons le dessus avec un couvercle.

Il s'est avéré être de taille exacte.
Notre four fait maison est prêt à faire fondre les matières premières en aluminium tout en garantissant la sécurité et la qualité du processus.

Pin
Send
Share
Send