Enrouleur de seau en plastique pratique pour ranger le tuyau d'arrosage

Pin
Send
Share
Send

L'arrosage des tuyaux sur un site personnel ou pays dure plus d'un an. Afin de ne pas se détériorer plus longtemps, ils doivent être collectés après utilisation et stockés dans un endroit isolé à l'abri du soleil et d'autres facteurs externes défavorables. Compte tenu du poids de la baie, il n’est pas très facile de la faire glisser des lits ou de la pelouse dans la grange. Il existe un moyen d'assembler rapidement le tuyau et de sécuriser le stockage sans le transporter.

Aura besoin


Notre entreprise ne prendra que quelques minutes et coûtera un centime. Nous pouvons faire les choses les plus simples:
  • un seau en plastique sous l'émulsion d'eau;
  • un petit morceau de contreplaqué stratifié;
  • plusieurs vis et billes d'acier;
  • poignée de meuble.

Pour faire le travail rapidement et efficacement, nous aurons besoin d'un puzzle, d'une perceuse électrique, d'un tournevis, ainsi que d'un ruban à mesurer et d'un marqueur. En principe, vous pouvez vous en tirer avec un outil à main, ce qui compliquera légèrement notre tâche.

Le processus de fabrication d'un dévidoir de jardin


Nous commençons par le seau - plus le volume est grand, plus l'enrouleur de tuyau sera volumineux. Nous mesurons les tailles: le plus grand et le plus petit diamètre, ainsi que la hauteur de notre réservoir.

Nous transférons ces tailles à la surface de contreplaqué multicouche. Vous pouvez faire sans mesures et simplement encercler le bas et le haut du réservoir avec un crayon sur du contreplaqué.
Découpez une feuille de contreplaqué avec une scie sauteuse pour marquer les cercles.

Nous plaçons un cercle de contreplaqué plus petit au fond du seau.
Nous plaçons une poutre en bois exactement au centre et marquons la hauteur du conteneur en tenant compte de l'épaisseur du contreplaqué multicouche.

Couper la barre de marquage.
Sur le cercle "du bas" au centre, nous plaçons le faisceau et traçons un marqueur autour de son périmètre.
Nous forons avec une perceuse dans le contour du périmètre trois trous pour les vis de fixation.

Nous installons la poutre exactement comme indiqué sur le cercle de contreplaqué, la retournons et vissons trois vis jusqu’à la butée.

Nous mettons un cercle avec une poutre attachée dans un seau.

Nous couvrons le bois d’en haut avec un grand cercle et nous le fixons également avec trois vis.

Au cercle supérieur extérieur, plus près du bord, fixez la poignée du meuble avec une vis.

Sur le côté du seau, à l'aide d'une règle et d'un marqueur, tracez deux lignes parallèles verticales sur toute la hauteur. La distance entre les lignes dépend du diamètre du tuyau et augmente avec son augmentation.
Partis du fond par l’épaisseur du cercle de contreplaqué, nous forons des trous droits, suffisants pour l’entrée de la lame du puzzle. Nous forons les mêmes trous limiteurs par le haut.
Nous effectuons le sciage en deux lignes droites d’un trou à l’autre, ainsi que dans le sens transversal.

Nous nettoyons les bords de la coupe rectangulaire avec une lime. Cela contribuera à la sécurité du tuyau lorsqu'il sera déroulé et à son fonctionnement en toute sécurité.

Nous réinsérons les cercles avec la barre au milieu dans le seau modernisé.
Plus près du centre du cercle supérieur, percez un trou avec une perceuse pour percer facilement le tuyau.
Une fois encore, nous retirons le «rembourrage» du seau pour lancer 8-10 billes d'acier du même diamètre au fond. Ils faciliteront grandement la rotation du tambour lors de l’enroulement du tuyau.

Après avoir installé la bobine, nous nous assurons qu’il est devenu beaucoup plus facile de la faire pivoter.
Nous poussons l'extrémité du tuyau dans la fente latérale, puis nous le sortons par le trou du cercle supérieur et fixons le pulvérisateur ou le dispositif de raccordement à l'extrémité.

Maintenant, il suffit de tordre l’enrouleur par la poignée et le tuyau commencera à s'enrouler sur la poutre entre les cercles de contreplaqué, qui est empêchée de se dérouler par la surface latérale du seau en plastique.

Le tuyau assemblé dans un conteneur peut être laissé sous cette forme sur des lits ou sur une pelouse sans craindre pour sa sécurité.

Pin
Send
Share
Send