Perceuse à moteur pour bricoleur

Pin
Send
Share
Send

Le trimmer est un outil spécial. Son but est de lutter contre les mauvaises herbes, les tiges d'arbustes et l'herbe des pelouses dans des endroits inaccessibles aux tondeuses à gazon.
Est-ce que motokosa peut percer des trous dans divers matériaux? Aujourd'hui, nous allons examiner l'une des options pour une telle opportunité.
L'idée est de créer un cadre rigide dans lequel la tondeuse sera placée et d'équiper la broche d'un mandrin standard.

Aura besoin


Une petite quantité nécessitera des tuyaux ronds et formés, des tôles, des fixations (boulons, écrous, rondelles, vis) et une cartouche ordinaire.
Parmi les outils dont vous aurez besoin:
  • broyeur avec un disque de coupe;
  • équipement de soudage;
  • le vice est métallerie;
  • percer avec une perceuse;
  • un marteau;
  • tournevis manuel;
  • tournevis et clés.

Technologie de refonte de tondeuse en motokosa


Il peut être divisé en 2 étapes: la fabrication d'un cadre rigide et l'installation du moteur de la faux dans le cadre.

Faire un cadre dur


Nous commençons à travailler avec la fabrication d'une base - une plaque rectangulaire de tailles appropriées, avec des supports pour le moteur.

Du bas vers le côté court au centre, nous soudons un tuyau carré, qui devrait faire saillie partiellement vers l’extérieur.
Nous soudons verticalement une «jambe» à son bord saillant - un adaptateur oblique avec une plaque de recouvrement soudée à celle-ci avec une partie inférieure cylindrique et deux trous aux extrémités.
Nous retournons la base sur le côté avant, le bord opposé à la «jambe» parallèle au bord court, soudons un tuyau rectangulaire sur toute la largeur de la base à plat.
À l'extérieur du tube profilé, au centre, nous soudons verticalement un support avec une découpe cylindrique et deux trous au niveau de la découpe - il s'agira d'un support pour le réservoir de carburant.

En face du premier rack de l’autre côté de la plaque, nous soudons le second avec une découpe rectangulaire. Les découpes sur les crémaillères et la distance qui les sépare sont réalisées en tenant compte de la forme du boîtier du taille-haie à la place des supports.
Soudez verticalement un tuyau rond sur la partie avant du tube profilé dépassant sous la plaque de base, plus près du bord extérieur - ce sera un support pour la poignée de commande.

Avec un broyeur, nous coupons une pièce deux fois plus longue que la largeur de la plaque de base dans un tuyau de grande section rectangulaire.
Nous le posons à plat sur la base de l'arrière côté symétriquement par rapport à son centre et sous le tube profilé de l'avant. Dans cette position, nous soudons le tuyau à la base.

Nous prenons deux tuyaux, identiques en diamètre et en longueur, et en partie, plus près d’un bord, nous faisons des entailles avec une meuleuse afin de les plier en douceur à cet endroit, frappant avec un marteau sur l’extrémité supérieure des tuyaux, dont le fond est serré dans un étau.
Nous installons des pièces pliées avec la partie longue à l'avant du tube profilé de manière à ce que leurs extrémités supérieures se ferment. Nous les brassons dans cette position aux bases et au lieu de fermeture.

Nous rectifions toutes les soudures, les bords des trous et les bords des pièces de la structure obtenue à l'aide d'une rectifieuse à disque. Le cadre rigide est complètement prêt.

Nous montons le moteur dans le cadre


Nous plaçons le moteur dans le châssis de manière à ce que le carter d’embrayage repose sur une crémaillère à découpe cylindrique et le démarreur à forme rectangulaire.
Nous fixons le moteur sur les porte-bagages avec deux vis devant et derrière.

Nous fixons la poignée de commande sur un tuyau vertical dans une position commode pour la main.

Nous connectons les tuyaux d'alimentation en carburant et de vidange entre le réservoir d'essence et le carburateur du moteur. Nous fixons le réservoir à l’aide de deux vis sur la plaque avec une surface inférieure cylindrique et deux trous.

Nous renversons le moteur, fixé dans le cadre, et soudons deux jambes au tuyau profilé, en assurant, avec le réservoir d'essence, la position horizontale du moteur sur une surface plane.

Nous soudons une cartouche à l’arbre du moteur en respectant l’alignement. Nous nettoyons et rectifions la jonction avec une meuleuse. Le moteur de coupe est complètement prêt pour le perçage.

Vérification en pratique


Versez de l'essence dans le réservoir et serrez le bouchon du réservoir. Nous insérons et fixons la perceuse dans le mandrin.

Nous démarrons le moteur et le laissons fonctionner sans charge. Nous forons un massif de bois. L'unité peut facilement faire face à cette tâche.

Le mur de briques en plâtre a facilement succombé. Le foret, même à un régime moteur moyen, surmonte facilement la résistance de la brique.

Le test le plus sérieux consiste à percer des trous dans un tuyau en acier profilé. Nous faisons pivoter une série de points et commençons le forage. Le métal n’est pas non plus devenu un obstacle à notre travail maison.

Voyez également comment rendre votre tondeuse plus silencieuse - //sdelaysam-svoimirukami.ru/5146-samodelnyj-glushitel-dlja-motokosy.html. Cette révision fera certainement appel à vos voisins.

Pin
Send
Share
Send