Une manière simple et intéressante de protéger électriquement une batterie 9 Dans votre plant de plantules (en particulier une tomate dans notre cas) contre les escargots, les limaces et d’autres types de vers et de chenilles déplaisants et rampants.
De nombreux jardiniers et jardiniers savent très bien que les escargots aiment manger les feuilles de jeunes plants de tomates. Dans ma serre (ou dans la rue), il y a des boîtes avec elle.
Et les escargots tentent constamment de l'atteindre, mais ne leur épargnez rien. D'une manière ou d'une autre, j'ai trouvé un moyen de me protéger contre eux.
Aura besoin
- Ruban de cuivre auto-adhésif - vous pouvez acheter sur Ali Express (//ali.pub/3fiq81).
- Type de batterie "Crohn" 9 V.
- Bloc pour la connexion à la batterie.
- Une paire de fil.
- Une paire de petites bouteilles en plastique pour le cas.
Nous faisons de la protection contre les escargots et une plante grimpante
Deux pistes doivent être faites de ruban de cuivre.
Nous collons la boîte pour les semis autour du périmètre. Deux bandes à une petite distance l'une de l'autre (5-10 mm).
Ensuite, vous devez fabriquer un boîtier étanche pour protéger la batterie de la pluie. Pour cela, les deux parties inférieures des bouteilles en plastique ont été utilisées. Couper les moitiés.
Et connectez-les à la boxe.
Dans l'un des couvercles, nous faisons un trou avec un fer à souder chaud et retirons les fils du bloc. Nous scellons avec de la colle chaude.
Fermez la boîte.
Nous soudons les longs fils du fil aux conclusions, isolons-le avec du thermorétractable ou du ruban isolant.
Souder les longs conducteurs aux bandes sur la boîte.
C'est tout. Protection activée.
L'appareil dans sa forme d'origine ne consomme pratiquement pas de courant électrique. Quand il pleut, l'article sera protégé. Et grâce aux côtés de la boîte pour les semis, l’eau de pluie n’atteindra pas les électrodes.
Comment ça marche?
Un escargot est une limace complètement recouverte de mucus et, à son tour, comme tout liquide, elle passe bien le courant électrique.
Dès que l'escargot est sur le point d'arriver à vos plantes, il doit traverser la zone avec des bandes de cuivre. Et dès qu'elle les franchira, elle fermera le circuit avec son corps et un courant électrique traversera l'escargot.
Bien sûr, cela ne la tuera pas, mais cela l'effrayera grandement pendant une seconde qu'elle essaiera même de se cacher dans l'évier.
Une tentative de surmonter un tel obstacle sera évitée. Récolte sauvée!
Une telle protection peut être faite pour chaque plante dans son ensemble.