Générateur à main avec ionistors pour le démarrage du moteur

Pin
Send
Share
Send

En utilisant ce lecteur avec recharge manuelle, vous pouvez démarrer le moteur de la voiture lorsque la batterie principale est faible. En outre, cet appareil peut alimenter divers onduleurs avec charges, lampes LED, charger des smartphones, etc. Il ne nécessite aucun entretien et est toujours prêt à fonctionner.
Ce lecteur a deux avantages énormes:
  • Il est équipé d'un générateur portatif, avec lequel vous pouvez le charger complètement n'importe quand, n'importe où.
  • Deuxièmement, l’appareil est construit sur des ionistors (supercondensateurs) et, contrairement aux piles rechargeables, ils ne nécessitent aucun entretien, sont capables de se décharger à zéro, ils sont tolérants aux basses températures. Par conséquent, une telle chose peut être jetée dans un endroit isolé et elle restera là jusqu'à ce que cela soit nécessaire et, si nécessaire, elle sera précise et prête pour les charges.

Aura besoin


  • Générateur de poche 1500 mA (20 W), acheté à Ali Express.
  • Une barre avec 6 ionistors et une barre de protection équilibrée, également achetée à Ali Express.

Bien entendu, il est généralement possible de l’assembler séparément en achetant d’abord des supercondensateurs et une carte de protection.
Contreplaqué épais fixé au moyen de vis autotaraudeuses.

Nous collectons le lecteur avec recharge manuelle


Alors commençons. En fonction de la taille du tableau, nous déterminons les dimensions du cas futur.

Ensuite, nous découpons toutes les pièces sur la machine ou manuellement avec une scie à métaux.

Nous forons un trou sous le générateur et le réparons.

Nous assemblons les parties latérales du corps.

La poignée était incluse, vissez-la sur la tige.

Assurez-vous de connecter le générateur aux ionistors à travers la diode et vérifiez si la charge est en cours. Ne pas inverser la polarité si vous avez l’intention de répéter une chose pareille.

La charge est sur. Nous allons brancher une prise allume-cigare sur la paroi latérale afin d’alimenter d’autres consommateurs.

Nous allumons l'allume-cigares parallèlement à toute la batterie, en faisant également très attention à la polarité.

Pour vérifier, insérez un convertisseur USB et une ampoule à LED 5 volts dans la prise USB.

Tout fonctionne sans problèmes. Maintenant, l'entrée est une charge plus volumineuse: l'onduleur connecté est chargé avec une perceuse électrique, avec laquelle on perce des trous pour des vis dans le même boîtier.

Le capot supérieur est en plexiglas transparent. Les bornes sont vissées comme une batterie de voiture. Souder les fils à des supercondensateurs.

Et fermez le couvercle en fixant le tout avec des vis.

Test


Chargez la batterie au maximum.

Cela prendra environ 3-7 minutes. Le générateur fournit environ 1,5 A en charge. À propos, il n'est pas possible de charger des condensateurs avec une tension supérieure à 15,8 V, car la carte de protection équilibrée fonctionne bien. En même temps, lorsque telle ou telle section est complètement chargée, puis du côté opposé de celle-ci, sur le tableau, le voyant s’allume.

Retirez la vieille batterie de la voiture.

Nous mettons notre disque.

La voiture est lancée sans difficultés inutiles. Avec les ionistors, il est tout à fait possible de rouler sans réinstaller la batterie.
Considérons maintenant d'autres utilisations. Nous avons déjà parlé de l'onduleur avec une perceuse. A propos de l'ampoule 5V aussi.

Mais combien de temps va-t-il brûler?

Plus d'une heure! Et ça brille toujours bien. Vous pouvez charger le téléphone en même temps.

Et si vous insérez une lampe de poche 12V très brillante dans la prise?

Cela deviendra une super lampe de poche.

Pin
Send
Share
Send