Comment faire un simple niveau laser à partir d'un pointeur

Pin
Send
Share
Send


Dans la construction et la décoration, la précision est essentielle, ce qui peut être parfaitement observé avec le niveau laser. Il s’agit d’un outil coûteux. Il n’est donc pas pratique de l’acheter pour une réparation ponctuelle. Pour les petits travaux, vous pouvez vous-même mettre à niveau à partir d'un pointeur laser. Il en coûte moins de 3 $, ce qui fait de la maison une alternative budgétaire à un outil spécialisé.

Matériaux d'assemblage de niveau laser


Pour faire un niveau fait maison, vous aurez besoin de:
  • bloc de bois 30x30 -20 cm;
  • tube (pour le diamètre extérieur et la longueur de l'indicateur);
  • un moteur d'un jouet pour enfants;
  • batterie de couronne;
  • borne de couronne avec câblage;
  • mini commutateur de clavier;
  • miroir miniature de poudre cosmétique ou de rouge à lèvres;
  • pâte à bille;
  • pointeur laser.

Pour le montage, une scie à métaux, un pistolet à colle et un fer à souder seront utilisés. Idéalement, à l'avenir pour installer et ajuster le niveau, utilisez un trépied réglable.

Niveau de construction du pointeur


Vous devez d'abord créer une base pour le niveau. Pour cela, un bloc de 30x30 mm convient. Il suffit de couper 20 cm.

Un tube de carton épais (ou de plastique) est collé dessus avec un pistolet à colle. Il est sélectionné de manière à ce que le pointeur s’y intègre parfaitement. La longueur du tube est d'environ 15 cm.

À l'extrémité de la barre la plus éloignée de l'extrémité du tube, un moteur est collé à partir de la voiture de l'enfant. Son arbre est exposé à la ligne de focalisation de la cavité du tuyau.

Il est nécessaire d'assembler le système d'alimentation du moteur. Pour ce faire, un mini-commutateur est soudé au câblage de la borne installée sur la couronne.

La batterie avec elle est collée à la barre. Reste à choisir une longueur de câblage appropriée pour la souder de l'interrupteur au moteur. Un fil direct de la borne est soudé au deuxième contact du moteur.

Maintenant, vous devez prendre un petit miroir. Trouver cela n'est pas difficile - décoller tout sac de cosmétiques féminin inutile. Le plus petit et le plus léger sera le mieux. Il devrait trouver le centre et tracer une ligne transversale. Une couche adhésive est appliquée le long de celle-ci et un bâtonnet de pâte de stylo à bille ou de bâtonnet de Chupa-chups est collé.

Un tube collé est monté sur l'arbre du moteur. Si le rétroviseur est équilibré correctement, alors, lorsque vous mettez le moteur en marche, la conception avec une lame maison ne vibre presque pas.

Le niveau est prêt, il reste à le fixer sur un trépied. Cela se fait de différentes manières, en fonction de la conception du stand. Dans mon cas, je dois enfoncer l'écrou dans le bloc et visser la plate-forme du trépied dessus.

Comment utiliser


Un pointeur est inséré dans le tube de niveau.

Comme il entre avec force, son bouton est serré et la LED s’allume sans arrêt. Maintenant, si vous allumez le moteur, le miroir qui tourne sur son arbre va frapper le rayon laser.

En conséquence, le dispositif marquera une ligne horizontale égale éclairant le périmètre le plus proche des murs.

Il peut servir de guide lors de la pose de carreaux, des armoires suspendues, de la fixation de la corniche d’un plafond tendu, du marquage d’un stroboscope, etc.

Le faisceau est très même.

Ne pas oublier la sécurité!


  • N'utilisez pas de pointeur laser haute puissance (pas plus de 5 mW).
  • Évitez le contact avec le rayon laser dans les yeux.

Pin
Send
Share
Send