Comment faire un déracin manuel pour les buissons et les petits arbres

Pin
Send
Share
Send

Habituellement, les plantations inutiles ou inutiles sont supprimées manuellement, à l'aide de moyens courants (pelle, hachoir, cisaille, etc.), moyennant une lourde dépense d'effort physique et de temps. Dans le même temps, vous pouvez créer un déracineur artisanal pour retirer les petits arbres et les arbustes de matériaux accessibles et peu coûteux, et l'utiliser si nécessaire.

Envisagez l’une des méthodes possibles de fabrication d’un dérouleur manuel basé sur une plaquette de frein automobile à tambour, qui ne convient pas pour une utilisation ultérieure aux fins prévues.

Cet élément du mécanisme de freinage est idéal pour la nouvelle fonction: il est assez robuste, de forme cylindrique et roule facilement sur le sol ou le support, et les restes de la garniture de friction ne permettront pas à l’appareil de glisser au moment du déracinement de la racine.
De quoi avons-nous besoin pour cela?

Outils et matériaux


En plus des plaquettes de frein usagées déjà mentionnées, nous devons approvisionner ou acheter:
  • deux bandes de métal ferreux mesurant environ 100 × 40 × 5 mm;
  • une bande de métal ferreux mesure environ 120 × 30 × 4 mm;
  • un tuyau à profil rectangulaire de 40 × 20 × 2 à 3 mm et d’une longueur d’environ 1 m;
  • deux jeux de connexion filetée "écrou-rondelle" M6 ou M8;
  • le vice est métallerie;
  • meuleuse;
  • machine à souder électrique;
  • perceuse ou perceuse électrique.

Le processus de fabrication d'un déracinant fait maison


Tout adulte qui est un peu versé dans le soudage et la plomberie peut gérer ce travail. Vous pouvez sélectionner la séquence d'actions suivante:
1. Nous serrons l'une de leurs deux bandes de métal dans un étau et une meuleuse le long du côté long, à 10 mm du bord, près de l'extrémité, nous coupons une bande de 5 mm de large et d'environ 50 mm de long.

2. Ensuite, nous soudons cette pièce avec une fente jusqu’à la fin de l’épaulement court du sabot de frein par rapport à l’axe de sa fixation au disque de support.

3. Nous soudons perpendiculairement à la deuxième bande de métal au même endroit où la fente est située sur la première, la bande de métal est plus étroite mais plus longue.

Du côté du joint de soudure sur une large bande avec une meuleuse, nous appliquons une entaille transversale.

4. Nous insérons la partie avec l'encoche de la bande soudée dans la fente de l'élément fixée au bloc avec une connexion intégrale.

5. Nous essayons le levier à poignée et marquons à l'extrémité inférieure l'emplacement du trou pour la connexion avec le bloc à travers lequel l'axe de pivotement du levier passera pour actionner la poignée mobile du tirant.
6. Ensuite, percez des trous et faites une fente pour sauter et attacher la tige de préhension mobile à la poignée du levier.

7. Il reste à fixer les pièces mobiles du décolleur improvisé avec des assemblages vissés et notre dispositif improvisé est complètement prêt à fonctionner conformément à son objectif.

Utiliser un tel appareil est beaucoup plus simple et plus pratique, et ne nécessite pas de dépenses inutiles en forces physiques et en temps.

L'éradicateur est installé sur le sol près du coffre. Si le sol est mou, un morceau de planche de bois doit être placé sous l'appareil.

Après avoir mis la manette du levier en avant, nous saisissons le coffre avec une pince mobile et commençons à dévier le levier sur le côté et vers le bas. Premièrement, le tronc de l’arbre est pincé entre les pinces mobile et fixe. Ensuite, l’appareil, en faisant rouler la semelle de frein sur le sol, tire un tronc d’arbre pincé avec celui-ci et tire ainsi le système racinaire hors du sol.

Encore une fois:

P. S.


Pour faciliter le maintien de l'appareil au moment de la capture du tronc d'arbre et la sécurité des patins, vous pouvez souder une butée carrée ou ronde à l'autre extrémité de la mâchoire de frein.

Pin
Send
Share
Send