Cinq façons de dévisser un boulon avec des bords déchirés

Pin
Send
Share
Send

Les bords des boulons s’arrondent avec le temps, ce qui est particulièrement le cas des boulons aigres et rouillés qui ne peuvent pas être dévissés. En essayant de faire cela, les gens tournent souvent eux-mêmes les bords, rendant non seulement les têtes de boulons inutilisables, mais aussi les clés avec lesquelles ils ont essayé de les dévisser.
Il existe plusieurs façons de dévisser presque tous les boulons, quels que soient le degré de rouille et l'état des faces. En utilisant ces méthodes, vous pouvez dévisser tous les boulons, même ceux dont la tête est déchirée, et un morceau du boulon reste dans le filetage. Nous allons parler de ces méthodes aujourd'hui.

Aura besoin


Ce qui peut être nécessaire pour dévisser un boulon ou un écrou:
  • un ensemble de clés de différentes solutions de conception;
  • clé liquide ou wd-40;
  • percer avec des exercices;
  • extracteurs
  • tournevis à chocs;
  • une clé;
  • machine à souder électrique;

Avec tout cela, vous pouvez presque tout dévisser!

Manières traditionnelles:


  • Clés ordinaires. Si votre clé tourne, essayez de la remplacer. Des clés peuvent être utilisées à la place des clés. Parmi les capes, il existe également des options - une clé à multiples facettes et un hexagone. Vous pouvez également essayer des têtes tubulaires qui peuvent être utilisées avec des poignées à angles variables pour se glisser dans un endroit inconfortable. En fonction de la qualité de la clé et de l'état du boulon, vous pouvez expérimenter pour comprendre quelle clé vous permet de dévisser l'écrou ou le boulon qui pose problème.
  • Clé liquide. Dans les magasins de pièces automobiles, cet outil peut être appelé différemment, mais le plus souvent, il s'agit du WD-40, plus communément appelé "Vede-shka" ou "clé liquide". Après avoir agité le ballon et dirigé la buse de pulvérisation sur le boulon, nous l'avons mouillé. Vous devez attendre quelques minutes, puis essayer de dévisser le boulon. Cette méthode convient aux boulons rouillés.
  • Échauffement Il est nécessaire de réchauffer un boulon ou un écrou dans les cas où il est tellement rouillé que même une clé à liquide ne le prend pas et que le levier auxiliaire n’aide pas. Vous pouvez vous réchauffer en utilisant un brûleur à gaz conventionnel.

Si les méthodes traditionnelles ne vous aident pas, alors il est temps de vous procurer un outil spécial avec lequel vous pourrez dévisser tout ce que vous voulez!

5 meilleures façons de dévisser un boulon ou un écrou!


1. Têtes d'extraction spéciales. Les parties internes de ces têtes ont des rainures hélicoïdales et le trou lui-même est de forme conique. Pour dévisser le boulon à l'aide d'un tel tracteur, vous devez enfoncer la clé à douille sur la tête du boulon et faire défiler! Le cône vous permet de serrer la tête du boulon et les rainures en spirale ramassent les bords et dévissent le boulon. Ensuite, le boulon lui-même devra être retiré de la clé.

Ils peuvent aussi avoir une forme différente.

2. En second lieu, les clés à anneau sont dotées de rainures spéciales. Le principe de fonctionnement d'une telle clé coïncide avec le fonctionnement des têtes d'extraction.

3. En troisième place se trouve la clé coulissante, qui permet également de dévisser facilement les boulons et les écrous. Une caractéristique essentielle de cette clé est la force de serrage importante due à la règle du levier, ainsi que dans une large gamme de tailles, puisque la clé est coulissante.

4. Méthodes d'impact. Ici, vous pouvez appliquer l’ensemble classique d’un marteau et d’un burin, ainsi que des tournevis spéciaux avec une tige pleine adaptée à l’impact.

Tout d'abord, une rainure est battue avec un burin ou un tournevis, puis un boulon est dévissé en frappant cet évidement. La méthode peut être simplifiée en utilisant un instrument de percussion spécial. Lorsque vous frappez le dos d’un tel tournevis, sa tête tourne sur le boulon. Vous pouvez également utiliser une clé pour simplifier le travail et vous pouvez également souder un écrou sur la tête endommagée du boulon, si l'accès à l'ensemble réparé est libre.

Un facteur d’impact n’a pas non plus été pire.

5. La cinquième méthode est utile pour dévisser les boulons restants dans le filetage une fois que la tête de boulon est complètement déchirée. À ces fins, des extracteurs enfoncés dans le trou sont vendus. Il suffit de percer un petit trou dans lequel l'extracteur est bouché.

Vous pouvez également utiliser la perceuse pour gaucher.

Maintenant, il suffit de n’importe quelle clé pour dévisser l’extracteur avec le reste du boulon.
Si le boulon n'est pas cassé et que sa tête est presque complètement détruite, alors, si disponible, la soudure peut être appliquée en soudant l'écrou sur le dessus.

Conclusion


En utilisant ces méthodes, vous pouvez dévisser presque n'importe quel boulon, sa puce ou son écrou, ce qui semble impossible à dévisser! Mais lorsque vous utilisez l'un de ces outils, vous devez respecter les règles de sécurité lorsque vous travaillez avec des mitaines, des lunettes et des vêtements de travail.

Pin
Send
Share
Send