Comment fabriquer un boulon à oreilles à partir d'un boulon ordinaire et d'une bouteille en PET

Pin
Send
Share
Send

Les écrous à oreilles, comme les produits hexagonaux ordinaires, sont du matériel standard qui peut être facilement acheté dans n'importe quel magasin vendant des matériaux de construction ou des produits métalliques.

Avec les écrous à oreilles, tout est clair et compréhensible: ils sont nécessaires là où il est souvent nécessaire de les dévisser et de les serrer, et assez fermement, sans utiliser de clé. Cela peut être des terminaux électriques, des couvercles de conteneurs, des trappes d’inspection, etc.
Mais parfois, il est nécessaire d'utiliser non pas un écrou à oreilles, mais un boulon à oreilles. Par exemple, dans le fonctionnement d'un coupleur rapide composé de pièces massives. En vente, les boulons à oreilles, contrairement aux écrous à oreilles, ne sont pas courants. Heureusement, vous pouvez le faire vous-même.

Sera nécessaire


Pour fabriquer un boulon à oreilles, vous aurez besoin d’un boulon hexagonal régulier et de toute bouteille en plastique.
À partir d’outils et de fixations, il suffit d’avoir:
  • étau;
  • scie à métaux pour le métal;
  • bâtiment sèche-cheveux;
  • pinces ou pinces;
  • mini perceuse.

La séquence de fabrication du boulon à oreilles


Réalisez les instructions pas à pas suivantes pour presque tous les adultes.
1. À l'aide d'une scie à métaux, coupez une partie du cou avec un fil de la bouteille en plastique, qui devrait être légèrement plus haut que la hauteur de la tête du boulon.

2. Nous fixons le boulon dans un étau pour la tige, de sorte que sa tête dépasse légèrement de la face supérieure des mâchoires de serrage de l'étau.

3. De haut en bas, on met la partie coupée du goulot de la bouteille avec du fil sur la tête du boulon.
4. À l'aide d'un sèche-cheveux, nous chauffons à une certaine distance le fragment coupé de la bouteille en PET jusqu'à ce qu'il se ramollisse. En fonction de la température du flux d'air, environ 5 à 10 secondes suffisent.

5. Nous prenons deux pinces et pressons un fragment annulaire en plastique de deux côtés opposés, de manière à ce qu'il saisisse fermement la tête du boulon tout en s'étendant dans des directions opposées et que, simultanément, ses bandes soient soudées (collées).

6. Si, pendant la formation des coudes, la température du plastique a baissé et que le fluide a perdu de la fluidité, vous pouvez à nouveau les réchauffer avec précaution à l'air chaud et mener le travail à terme.

7. À l'aide d'une mini perceuse, d'un couteau et de ciseaux, pendant que le plastique est chaud, nous enlevons l'affaissement, coupons les extrémités et coupons la partie inférieure de l'aile de l'agneau afin qu'elles ne gênent pas le serrage du boulon au bout.

En conséquence, nous obtenons un boulon à oreilles avec une aile en plastique bien assis sur la tête. La force de la pièce combinée obtenue est telle que la casser à la main ne sera pas facile.

En plus de la fabrication d'un boulon à oreilles ou d'un écrou, cette méthode peut être utilisée pour dévisser les écrous et les boulons dans des situations imprévues, par exemple lorsqu'une clé adéquate n'était pas à portée de main.

Tient très bien et ne dévisse ni ne casse les mains.

Pin
Send
Share
Send