Réchaud à vieux disques

Pin
Send
Share
Send


Aujourd'hui, je vais vous raconter comment j'ai fabriqué un réchaud pour mon atelier afin que vous puissiez y travailler en hiver, mais en même temps, ne pas alimenter l'électricité avec des chaufferettes au mazout.

À ces fins, j'ai reçu 3 disques du camion. L'un d'entre eux avait un diamètre plus petit, il a donc été décidé de le placer sous un cendrier.

Matériel et outils nécessaires


En plus des disques, vous aurez besoin de:
  • Grinder avec des disques en métal.
  • Ponceuse ou perceuse avec accessoire de meulage.
  • Chalumeau à gaz ou soudage électrique.
  • Une feuille de métal d'au moins 10 mm d'épaisseur à partir de laquelle seront découpées des ébauches pour divers éléments auxiliaires.
  • Barres ou bandes de renforcement en métal d’une épaisseur égale ou supérieure à 10 mm.
  • Tuyau en acier à paroi épaisse pour la construction de la sortie de cheminée.
  • Apprêt ou peinture résistant à la chaleur.

Faire un four à partir de roues de voiture


Étape 1
Un cendrier doit être situé sur le disque inférieur de manière à pouvoir enlever les cendres. De plus, le cendrier sert d’admission d’air pour que le carburant brûle bien. Pour ce faire, j'ai découpé une porte rectangulaire de 120 × 250 mm à l'aide d'une meuleuse.

Étape 2
Puis il connecta les deux disques inférieurs avec des boulons ordinaires et un écrou. Ils ont posé sur eux une grille soudée à partir de plaques métalliques, qui serviront de grille. Vous pouvez également utiliser des barres d’armature à ces fins.

Étape 3
Pour agrandir un peu plus la chambre de combustion, j'ai procédé comme suit:
  • À partir d'une feuille de 10 mm d'épaisseur, j'ai découpé une bande d'une largeur de 130 mm.
  • Ensuite, vous devez plier cette bande le long du diamètre du bord des disques supérieurs. J'ai une petite presse, j'ai donc dû couper la bande en trois parties.
  • Lorsque les plaques ont été pliées le long du diamètre du bord des disques, je les ai soudées ensemble par soudage électrique.
  • Puis soudé l’anneau résultant entre les deux disques supérieurs.

Le résultat fut une boîte à feu assez volumineuse, dans laquelle beaucoup de bois entrerait.

Étape 4
D'une bande d'acier de 5 mm soudée, une boîte en métal pour cendrier. Avec la longueur, vous devez deviner que la boîte se ferme bien, car avec de grandes fentes, la combustion sera trop intense et le carburant brûlera rapidement. En tant que poignée, vous pouvez souder n'importe quelle tige de métal de n'importe quelle longueur.

Étape 5
Puis il se dirigea vers le dispositif de la plaque supérieure. J'ai décidé de le faire glisser pour qu'il puisse en même temps servir de porte pour le chargement de carburant. Pour cela, la partie supérieure du disque a été coupée avec un coupe-gaz, mais a laissé deux trous d'origine puis percée d'un autre pour le montage de la partie mobile. Il a également fait un retrait semi-circulaire pour le diamètre de la cheminée. Il a coupé les bords de la coupe avec une meule pour que la plaque soit bien ajustée.

Étape 6
J'ai coupé deux moitiés de la plaque supérieure dans une feuille de métal et j'ai percé des trous. Puis il les a un peu polis et a vissé une des moitiés, qui devrait rester immobile.

Pour rendre la partie mobile facile à marcher, j'ai dû couper un peu et le bord, car le coin pointu ne permettait pas à la porte de s'ouvrir.

Étape 7
Dans une plaque supérieure immobile, je coupe un trou sous le tuyau de cheminée. Il s’est avéré être légèrement plus grand (je n’ai pas calculé la largeur de la moitié, j’ai du la rendre un peu plus large), j’ai donc dû choisir un peu de la partie mobile. Il a soudé le tuyau et a soudé une poignée à la partie mobile, de sorte qu'il était pratique d'ouvrir l'amortisseur.

Étape 8
Pour que toute la chaleur ne sorte pas dans le tuyau, vous devez créer un registre de cheminée, qui régulera le tirage.

J'ai coupé un billet rond en métal, que j'ai tourné pour qu'il s'insère librement dans le tuyau. Ensuite, j'ai percé un trou dans le tuyau dans lequel la tige sera insérée pour faire tourner l’amortisseur.

J'ai placé tout cela près de la sortie du tuyau afin que vous puissiez atteindre l'électrode pour connecter la tige et l'amortisseur. Pour éviter que le clapet ne “bascule”, j'ai défini un arrêt: il ne s'ouvre plus que dans un sens.

Étape 9
Lorsque le réchaud était prêt, j'ai nettoyé la rouille de l'extérieur pour lui donner un aspect commercial, puis j'ai appliqué un apprêt ignifuge à l'aide d'un pistolet pulvérisateur. Il s'est avéré élégamment.

Commencez le réchaud


Après séchage complet, il a commencé le premier allumage du four et sa combustion. Pour ce faire, il a tiré la structure sur la rue et l'a fondue avec du bois de chauffage. Il réchauffa progressivement un réchaud au ventre, posant du bois de chauffage par petites portions. Au début, le four fumait, mais après un bon échauffement, il s'est arrêté. Maintenant, après refroidissement complet, il peut être installé en atelier, connecté à une cheminée externe et utilisé pour votre propre plaisir.


Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send