Comment obtenir trois phases d'une

Pin
Send
Share
Send


Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, je montrerai comment obtenir le 220 V d'un réseau monophasé ordinaire - un réseau triphasé, sans frais spéciaux. Mais d’abord, je vais parler de mon problème avant de chercher une telle solution.
J'avais une scie circulaire puissante de bureau soviétique (2 kW), qui était connectée à un réseau triphasé. Mes tentatives pour le faire fonctionner depuis un réseau monophasé, comme cela est généralement accepté, n’étaient pas possibles: il y avait une forte baisse de puissance, les condensateurs de démarrage étaient en train de chauffer, le moteur lui-même était en train de chauffer.
Heureusement, en temps voulu, j'ai passé le bon temps à chercher une solution sur Internet. Là où je suis tombé sur une vidéo, où un gars a fabriqué une sorte de séparateur en utilisant un puissant moteur électrique. Il a ensuite lancé ce réseau triphasé le long du périmètre de son garage et y a connecté tous les autres appareils nécessitant une tension triphasée. Avant de commencer à travailler, il est venu au garage, a démarré le moteur de distribution et avant de partir, il a travaillé. En principe, j'ai aimé la solution.
J'ai décidé de répéter et de faire mon séparateur. Dans le rôle du moteur, il a pris le vieux soviétique à 3,5 kW de puissance, avec les enroulements allumés par une étoile.

Scheme


L'ensemble du circuit ne comprend que quelques éléments: un interrupteur d'alimentation commun, un bouton de démarrage, un condensateur de 100 microfarads et un moteur puissant.

Comment ça marche? Premièrement, nous fournissons une alimentation monophasée au moteur de distribution, en utilisant le bouton de démarrage, nous connectons le condensateur, le démarrant ainsi. Une fois que le moteur a tourné à la vitesse désirée, le condensateur peut être éteint. Vous pouvez maintenant connecter la charge à la sortie du séparateur de phase, dans mon cas, une circulaire de bureau et quelques autres charges triphasées.

Corps de l'appareil - le cadre est constitué de coins en forme de L, tout l'équipement est fixé sur un morceau de feuille OSB. Les poignées permettant de transporter la totalité de la structure ont été refaites par le haut et une prise à trois broches connectée à la sortie.

Après avoir raccordé la scie par un tel dispositif, une amélioration significative du travail a été obtenue, rien n’est chauffé, la puissance est tout à fait suffisante, et pas seulement pour la scie. Pas de grognements, pas de bourdonnement, comme c'était auparavant.
Il est uniquement conseillé de prendre le moteur de distribution plus puissant que les consommateurs d'au moins 1 kW. Dans ce cas, il n'y aura pas de réduction notable de la puissance sous une forte charge.
Quiconque parle d'un sine non pur ou ne donne rien, je vous conseille de ne pas les écouter. La tension sinusoïdale est nette et cassée à 120 degrés. L’équipement connecté reçoit donc une tension de haute qualité, raison pour laquelle il ne chauffe pas.
La seconde moitié des lecteurs qui parleront du 21e siècle et de la grande disponibilité des convertisseurs de fréquence triphasés peuvent affirmer que ma sortie est plusieurs fois moins chère, car l’ancien moteur est assez simple à trouver. Vous pouvez même prendre inapte à la charge, avec des roulements faibles et presque cassés.
Mon répartiteur de phase de repos ne consomme pas autant: 200 à 400 W, la puissance des outils connectés augmente considérablement par rapport au schéma de connexion habituel via des condensateurs de démarrage.
En conclusion, je veux justifier mon choix de cette solution: fiabilité, simplicité incroyable, coûts bas, puissance élevée.

Pin
Send
Share
Send