Un conseil incroyablement simple, grâce auquel votre hachoir à viande servira très longtemps sans aiguiser vos couteaux. Lors du remontage du hachoir à viande, il suffit de respecter la règle la plus simple, ce qui évite aux tranchants des couteaux de s’émousser.
Pour que les couteaux du hachoir à viande ne s'émoussent pas longtemps
Pour commencer, les nouveaux couteaux à hacher ont une surface parfaitement plane et sont parfaitement adaptés les uns aux autres. Pendant le broyage de la viande entre les couteaux, il y a un espace minimum par lequel le produit ne pénètre pas et la viande est coupée avec des bords tranchants avec un effort minimal.
Lorsque le produit est tordu, vous démontez et lavez les pièces du hachoir à viande comme d’habitude.
Et maintenant, vous devriez faire attention, même après une fois, le travail apparaît sur le filet. Voici le dehors:
Et voici l’intérieur qui est entré en contact avec le couteau en forme de croix. Et des traces de frottement et de développement sont clairement visibles.
Le conseil principal est le suivant: le filet à couteaux ne doit pas être retourné pendant toute l'opération jusqu'à ce qu'il soit réaffûté.
Après le lavage, vous devez également remettre le filet avec le côté frotté sur le couteau en forme de croix. C'est important!
Le fait est qu’au cours du travail sur les deux couteaux, il apparaît un développement qui n’est pas uniforme, mais sur les deux surfaces des couteaux. En conséquence, les couteaux sont bien broyés les uns aux autres, malgré les inégalités entre leurs plans.
Et si vous retournez soudainement le maillage avec le nouveau côté du couteau croisé, leurs surfaces ne se touchent plus comme il se doit, car le couteau en forme de vague présente un développement en forme de vague, dont le motif correspond uniquement au côté travaillé du couteau.
De ce fait, la viande commencera à tomber dans cet espace et ne sera pas coupée mais déchirée, ce qui entraînera une perte de sensibilité des couteaux.
Voici un conseil simple qui vous permettra d’économiser vos couteaux et d’allonger leur temps de travail maximum jusqu’au prochain affûtage.