Appels radio et dispositifs de contrôle à distance

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a pas si longtemps, ce miracle de l'industrie chinoise est entré dans notre vie, mais a tout de suite conquis les cœurs avec sa simplicité et son faible coût. Et sa simplicité réside dans ce qui suit: a acheté un appel, l’a allumé, l’a jeté sur un meuble, a collé un bouton à la porte. Tout, pas de fils là-bas pour vous, percer des trous pour les fixations, etc ...
Mais quand même, examinons-le et examinons le schéma de circuit.
Bouton. Trois transistors, batterie de 12 volts. Le générateur haute fréquence est assemblé selon un circuit capacitif à trois points, un amplificateur-convertisseur. Convertit à partir d'une fréquence de l'ordre de 433 MHz. Ce qui m'a surpris, c'est l'inclusion en parallèle de deux circuits, l'un accordé sur la fréquence primaire du générateur, et le second capte quelque part 10 harmoniques et est excité à une fréquence de 433 MHz. Nos amis chinois ont à nouveau trouvé une solution originale, et surtout simple, au problème, avec un minimum de détails.
La chose la plus intéressante est que l’émetteur n’a pas d’antenne, c’est bien sûr à l’intérieur, c’est-à-dire le circuit lui-même est pour elle. Grâce à l'utilisation de la gamme d'ondes ultra-ultra-courtes, cela suffit.
L'appel Le récepteur est assemblé sur un seul transistor selon le circuit de détection régénératif. Le signal qu’il reçoit est envoyé à l’amplificateur opérationnel. Ensuite, le signal entre dans le PIP SONORE. Il n’est pas difficile de deviner qu’il est le créateur des mélodies que nous entendons. De celui-ci à un amplificateur de puissance monté sur un seul transistor et dans une tête dynamique. C'est tout, je veux juste noter une consommation de courant relativement faible en mode veille.
Démonté, regardé, démonté le travail. Est-ce tout? Non, pas tous! La cloche est un circuit émetteur-récepteur presque universel. Sur cette base, vous pouvez collecter de nombreux autres appareils intéressants.
À titre d'exemple. La cloche contrôle la lumière.
Nous prenons notre appel et connectons le circuit, comme indiqué ci-dessous.
Ceci est un déclencheur normal. Lorsqu'une impulsion lui parvient à la suite d'un appel, il bascule vers l'une des positions fixes. La gâchette a un relais à la sortie et un appareil contrôlé est connecté au relais, dans notre cas il s’agit d’une lampe à incandescence.
Un exemple de l'emplacement de la cloche et du bouton.
Circuit imprimé.
L'emplacement des pièces sur le circuit imprimé.
PS: La question me tourmentait: où trouver de la nourriture pour ce circuit? Pas une ligne séparée à mener? C’est là que vous pouvez trouver une issue, donc c’est le double câblage. Si votre câblage au plafond est conçu pour deux lampes et que deux boutons sont activés, la réponse s'impose: l'appareil commande un bouton et le second est alimenté, par exemple, en chargeant à partir d'un téléphone portable (c'est économique).

Pin
Send
Share
Send