Ikebana pour la décoration du nouvel an

Pin
Send
Share
Send

Ikebana de branches d'épicéa - une magnifique décoration de la table du Nouvel An. Cela crée une atmosphère de fête tout en prenant très peu de place. Ceci est sûrement apprécié par ceux qui réfléchissent chaque année à l’installation d’un arbre de Noël dans un petit appartement.
Pour la base de la composition, prenez un petit vase bas. Son cou doit être suffisamment large pour accueillir une bougie épaisse et plusieurs branches d'épinette.

Ici, le vase est transparent, il est en verre, mais tout autre fait l'affaire. L'essentiel est sa petite taille.
Il convient également de noter que la bougie dans cette composition est un élément exclusivement décoratif. Vous ne pouvez pas l’allumer. Les rameaux sont trop proches de la cire et peuvent prendre feu.
Matériaux:
  • branches d'épinette, pin;
  • bougie - 2 pièces;
  • ruban décoratif;
  • Boules de Noël (diamètre 1,5 cm);
  • vase en verre.

Instructions de travail


La bougie sera l'élément principal de notre ikebana. C'est autour d'elle que nous allons recueillir des brindilles vertes. Par conséquent, nous le réparons en premier. Pour ce faire, versez un peu de cire fondue dans une autre bougie au fond du vase. Jusqu'à ce qu'il refroidisse, nous attachons notre bougie. Après quelques secondes, elle se tiendra debout de manière stable.

Maintenant, dans l'espace entre les parois de verre du vase et de la bougie, nous insérons des brindilles vertes. Convient épinette, pin, genévrier. Vous pouvez utiliser n'importe quelle plante à feuilles persistantes pour la composition. Ils sont le symbole des vacances du Nouvel An dans le monde entier.

Au cou de notre vase, nous attachons un arc avec un ruban décoratif rouge. Il servira de décoration supplémentaire.

À partir d'un ruban décoratif plus étroit, nous allons faire plusieurs petits arcs. Nous utilisons des couleurs rouge, vert et or.

Nous plaçons des arcs sur les branches vertes.

Nous accrochons quelques boules de Noël sur les branches de sapin extrêmes. Seuls les bijoux valent la peine de choisir la taille appropriée. Trop gros va chercher à la place, et les branches minces ne peuvent tout simplement pas les supporter.

Nouvel An, l'ikebana est prêt!

Et pour que les branches restent le plus longtemps possible et ne perdent pas leurs aiguilles, versez délicatement un peu d’eau propre dans le vase.

Pin
Send
Share
Send