Convertisseur haute tension simple

Pin
Send
Share
Send

Un convertisseur très simple de 50 kV, composé essentiellement de trois éléments. Tous les composants sont disponibles et si vous le souhaitez, il est facile à trouver.
Un convertisseur haute tension peut être utilisé pour diverses expériences avec une forte électricité, tel qu'un ioniseur, un dispositif de contrôle de l'intégrité de l'isolation, etc.

Ce qui est requis:
- Transformateur de balayage horizontal depuis n'importe quel téléviseur équipé d'un kinéscope.
- Transistor à effet de champ IRFZ44 - aliexpress.com
- Résistance 150 Ohm (1/2 W).

Circuit convertisseur haute tension


Assemblons le tout sur une planche à pain sans soudure. Je vais simplement montrer le travail, et si vous l'aimez, vous pouvez le transférer sur un tableau plus fiable et souder tous les éléments.

Connexion transistor, si quelqu'un ne sait pas.

Le bobinage du transformateur doit nous être envoyé. Le bobinage haute tension sera natif. Nous prenons un fil ordinaire, pas assez fin, et l’enveloppons avec 14-16 tours. Nous ferons le robinet au milieu du bobinage.

Maintenant, nous connectons tout à notre circuit. La dernière chose connectée est le pouvoir. Soyez prudent lorsque vous travaillez avec une haute tension. Ne mettez pas vos mains près du transformateur.

Faites une distance d'environ 1 cm entre la sortie haute tension du transformateur et les bornes de l'autre côté. Et seulement alors donner de la nourriture. Si cela provoque des étincelles, le générateur est excité et tout fonctionne correctement.
Si vous comptez travailler longtemps, il est conseillé d'installer un transistor sur le radiateur. Et si l'étincelle est petite, vous pouvez alors augmenter la tension à 10 ou jusqu'à 15 V.

Vidéo de travail


Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Expérience : Module générateur Haute Tension 400 000 V. (Mai 2024).