Atelier sur le lavage des gants de toilette en fil de polypropylène

Pin
Send
Share
Send

Il y a de telles cordes en polypropylène qui sont magnifiques, brillantes et brillantes. Ils vendent ces fils dans les magasins de couture et dans les départements économiques. Ils sont assez doux et légers. Les tricoter (en particulier le crochet) est un plaisir. Les choses se révèlent également fortes, intelligentes, conservent bien leur forme, etc.

Je prends toujours de tels fils pour l'avenir. Soudain, une idée surgit ou il est urgent de faire quelque chose. Et le stock est déjà là. Un tel fil est assez bon marché. Il est vendu en écheveaux ou en bobines. Une canette est plus rentable et pratique. A l'intérieur, il y a un trou où vous pouvez obtenir la fin du fil et immédiatement, sans rembobinage, tricoter deux ajouts.
Je tricote des sacs, des tapis pour les pieds et des paniers à linge à partir de tels fils. Mais le meilleur de tous, des gants de toilette en fil sont obtenus. Ces débarbouillettes présentent de nombreux avantages:
  • ils sont hygiéniques, les microbes n'y commencent pas;
  • ils sèchent rapidement, légers, compacts;
  • ils sont beaux et durables, servent longtemps.

Alors, pour tricoter une débarbouillette, j’ai préparé: deux fuseaux de couleur bleue (un seul mat et le second brillant), un crochet n ° 5 et des ciseaux.
J'ai décidé de faire un gant de toilette sous la forme d'un cylindre avec "fourrure". Un tel tourbillon peut être mis, comme une mitaine, sur une main. Ainsi, il n’aura pas besoin d’être tenu et il sera beaucoup plus pratique de se laver.



En pliant le fil bleu mat en deux, elle marqua 35 boucles d'air et les ferma avec un anneau. Dans un cercle, tricoter 5 rangs de crochet simple. Ensuite, je commence à tricoter «fourrure» (boucles allongées). Je mets un fil sur mon pouce. J'introduis le crochet dans la boucle au doigt sous la paroi du fond en croisant le fil. Je tricote un seul crochet en tirant un fil à travers une boucle allongée. Alors j'ai tricoté toute la ligne. De longues boucles de "fourrure" avec cette fixation tiennent fermement et ne s'étirent pas. Ce n'est pas grave si les boucles allongées ne sont pas exactement de la même longueur.
Dans la rangée suivante, je change le fil en une couleur différente. J'ai tricoté deux rangées de colonnes et une série de boucles allongées. Il se trouve que la "fourrure" (boucles allongées) sera située à travers deux rangées de colonnes. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer "fourrure" plus souvent: à travers une série de colonnes ou dans chaque rangée. Mais même un tel nombre de boucles allongées sera suffisant pour la pilosité des poils.





Ainsi, en alternant les couleurs des fils, je tricote neuf rangs de "fourrure". Je tricote deux rangées de colonnes et commence à diminuer. Ayant tricoté deux colonnes, il me manque une colonne de la rangée précédente. Lorsque le trou en haut du produit reste petit, je tricote une chaîne de 16 à 20 boucles à air. Ce sera une boucle pour accrocher le gant de toilette sur le crochet. Je l'attache avec une demi-colonne, je fais un crochet simple et je termine le tricot. Je fixe le fil en serrant bien. Couper avec des ciseaux, laissant cinq centimètres. Je croque entre les poteaux.
D'autre part, je tricote un gant de toilette avec un fil bleu brillant (celui utilisé pour tricoter des bandes) afin de rendre le bord encore plus précis. Pour cela, deux rangées de crochets simples suffisent. Vous pouvez créer une boucle pour accrocher les gants de toilette à partir du bas du produit. Je fixe et enfile le fil de la même manière.





Tout nouveau gant de toilette mignon est prêt à l'emploi. Il a fallu moins de 3 heures pour le produire. Donc, si vous avez soudainement besoin de faire un nouveau gant de toilette, vous pouvez le faire rapidement, en dépensant un minimum d'argent.

Pin
Send
Share
Send