Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
En pratique, le plus souvent, tout se passe différemment. Dans le magasin, vous voyez la version déjà assemblée du meuble, à titre d'exemple. Tout est rassemblé et beau. En conséquence, après l’achat, ils vous apportent de petites boîtes en carton plusieurs fois plus petites que l’armoire assemblée, et c’est tout.
Par la suite, il s'avère que l'assemblage d'une armoire est un travail payant pour un spécialiste.
Eh bien, rien, vous pensez, quoi assembler là-bas, un constructeur ordinaire.
Mais après avoir déballé les boîtes, vous ne constatez aucune instruction ni schéma d'installation.
Alors la question peut se poser, quelles sont les parties et dans quelle séquence collecter pour que tout fonctionne? En effet, certaines pièces collées ne peuvent plus être démontées.
Cet article décrit l'assemblage d'une armoire de cuisine standard et certaines des nuances de ce travail.
Ainsi, après avoir déballé la boîte, vous pouvez immédiatement voir les pièces principales de l’aggloméré, ainsi qu’un ensemble de tiges en bois (hacheurs), clous, vis de fixation et un tube de colle PVA.
Pour effectuer le travail, vous avez besoin d'un espace assez grand, vous devez donc choisir une pièce plus grande.
Nous mettons en place tous les éléments du cabinet et les trions par tas, des plus gros aux plus petits.
Si l’imagination le permet, vous pouvez imaginer mentalement à quoi ressemblera le cabinet et où se situe l’élément choisi.
Nous allons commencer à assembler cette armoire à partir du panneau latéral. Ce ne sera pas difficile à trouver, il est doté de quatre trous pour le montage des mécanismes de porte.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, il y a deux panneaux de ce type, qui sont en bois.
Plus près du centre, vous pouvez voir quatre trous non traversants.
Ils servent à attacher des pièces à l'aide de ces hacheurs.
Nous plaçons la pièce sur une surface plane et enduisons généreusement de colle, à la fois le trou lui-même et le chopik.
Ensuite, à l’aide d’un marteau, enfoncez délicatement chopiki dans les sièges. Il est préférable d’utiliser un maillet ou, dans les cas extrêmes, un marteau ordinaire percutant un morceau de caoutchouc ou un chiffon.
Il n’est pas nécessaire de trop en faire, sinon la tige risque de sortir de l’arrière du panneau en cassant une partie de la pièce. Il vaut mieux ne pas le finir, et lorsque la partie supérieure sera plantée, le stock lui-même «s’assoira» au besoin.
Lorsque les quatre hacheurs sont déjà en place, nous trouvons dans le jeu deux petites étagères avec des trous latéraux et remplissons ces trous avec de la colle.
Ensuite, nous ancrons les trous avec des hacheurs sur le panneau inférieur et connectons les pièces à coups de marteau légers. Dans ce cas, l'excès de colle peut sortir, où il est immédiatement enlevé avec un chiffon propre.
Deux étagères plantées ressemblent à la photo.
Le moment est venu pour le prochain détail. Ce panneau a quatre sièges d'un côté et six de l'autre.
Comme vous l'avez déjà compris, la prochaine connexion se situera à quatre. Six trous devraient faire face.
Je voudrais rappeler un point important. Les extrémités des étagères et des panneaux à l'avant sont recouverts de ruban adhésif en PVC, mais pas à l'arrière. Faites donc attention au fait que, du côté de l'installation de la porte (côté avant), les étagères en PVC non fermé ne sont pas obtenues.
À ce moment, tout est clair, maintenant nous appliquons également de la colle sur les quatre trous du panneau.
Nous combinons les trous avec des hacheurs et en appuyant uniformément et en éliminant avec un marteau, nous obtenons un amarrage complet.
Nous procédons de la même manière avec les stocks dans la prochaine étape, seulement six d’entre eux.
Poussez délicatement les trois prochaines étagères en veillant à ce que la partie inférieure de la structure ne se déforme pas. Si nécessaire, assommer avec un marteau.
De plus, le principe et les détails sont les mêmes, mais en symétrie inverse.
En ce qui concerne l’autre barre latérale, vous n’avez pas besoin de l’installer. Ce sera la structure finale et finale.
Par conséquent, en fixant les deux étagères supérieures, nous montons les panneaux supérieur et inférieur. Ils sont les plus longs de l’ensemble, ils ont un trou (non traversant) pour la tige et deux trous (traversants) pour les vis de serrage.
Pour fixer cette pièce, nous insérons la tige au centre dans le panneau latéral le plus bas et également dans toutes les partitions allant de ce côté.
Doucement, en poussant vers le bas, arrimez le bas et tous les hacheurs avec des trous sur les partitions.
Quand il est clair que tout est pareil, retournez la boîte avec le panneau à connecter et à pousser, nous obtenons une rigidité structurelle maximale.
En plus des connexions au moyen de tiges, le panneau supérieur comporte deux trous traversants pour les vis de serrage. Si tout est fait correctement, les vis de serrage doivent entrer exactement dans les ouvertures préparées des cloisons et fixer la structure.
Cela peut être fait en utilisant la clé hexagonale, qui devrait être dans le jeu d’armoires.
De plus, deux boulons d'accouplement sont fournis sur le côté des panneaux latéraux - gauche et droit.
Lorsque les panneaux supérieur et inférieur sont installés, nous montons le dernier côté restant.
Pour ce faire, nous retournons le meuble avec la zone de travail et en insérant des hacheurs au centre de la pièce restante, nous fixons enfin le boîtier de la structure, sans oublier de visser les quatre vis de serrage.
Une fois l'assemblage terminé, il ne serait pas dangereux de passer à nouveau un chiffon sur la colle restante, de retourner l'armoire et de resserrer à nouveau les vis de serrage.
Maintenant, vous devez laisser le meuble à plat sur le sol pendant une journée, pour que la colle «se saisisse» enfin et donne à la structure une rigidité maximale.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send