Les piles alcalines durent assez longtemps, mais quand leur charge tombe en dessous de 1 volt dans la plupart des appareils, elles deviennent inutiles. Habituellement, ces piles sont jetées. Je suggère une utilisation plus rationnelle de l'énergie de la batterie et fabrique une simple lampe de poche, qui fonctionnera à l'intérieur de 1 à 0,5 volt. Voici son appareil.
S'il vous plaît noter que la lumière est assez lumineuse.
Ceci est un convertisseur commun pour une LED ultra brillante. C'est assez simple et nécessite un minimum de détails.
Je ne vais pas expliquer en détail le fonctionnement de ce convertisseur, vous en saurez plus dans notre dernier article, dans lequel nous avons réalisé un modèle similaire.
Ce dont nous avons besoin:
L'élément le plus important dans la fabrication est un transformateur enroulé sur un noyau toroïdal. Le noyau peut être utilisé de manière similaire, avec un diamètre de 0,5 à 3 centimètres de toute perméabilité magnétique. L'essentiel est de bien envelopper, regarder attentivement les dessins.
Fil pour enroulement avec un diamètre de 0,1 - 1 mm. Le transistor peut être utilisé par n'importe qui, de préférence avec une tension d'ouverture inférieure.
Nous collectons:
Voici le modèle suivant:
Si tout est assemblé correctement, le circuit commence à fonctionner immédiatement sans réglages ni ajustements. Soyez prudent et ne confondez pas les extrémités des enroulements lors de la connexion.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Regarde la vidéo: Lacmé : le fil électrique se frotte au barbelé (Novembre 2024).