Fromage à la crème fait maison

Pin
Send
Share
Send

Le fromage fondu est maintenant cher et, sur certains marchés bien connus, il est terriblement cher. Par conséquent, les amateurs de ce mets délicat n'ont d'autre choix que de le cuisiner vous-même à partir de fromage cottage et de plusieurs ingrédients supplémentaires. La qualité du fromage fondu fabriqué à la maison n’est en aucun cas inférieure à celle du fromage de magasin; en outre, seuls des produits naturels y sont utilisés. Et dans sa préparation, vous pouvez expérimenter avec la composition et sélectionner le goût original.
Dans la version la plus simple, un minimum de produits:
  • fromage cottage riche en gras - 500 g;
  • un oeuf;
  • beurre - 100 g;
  • soude, sel - dans une cuillère à café.

La cuisine est facile. Nous sortons l’huile du réfrigérateur à l’avance afin qu’elle fond légèrement. Le fromage cottage doit être moelleux, nous le passons donc au tamis. Nous mélangeons tous les ingrédients.

Et nous commençons à les frotter soigneusement avec un poussoir. Vous pouvez utiliser un mélangeur, avec l'aide de cet assistant indispensable, le processus ira plus vite et mieux. Si le fromage cottage est trop sec, il est conseillé d'y verser une cuillère ou deux de lait. Ensuite, le mélange deviendra plus liquide. Dans tous les cas, la masse de caillé devrait se révéler un peu grasse et uniforme.

Nous le déplaçons dans une petite casserole.

Nous plongons ce récipient dans de l’eau bouillante - dans une autre grande casserole. Il s'avère un bain d'eau. On y fait fondre le fromage cottage jusqu'à formation d'une masse épaisse et visqueuse. Il est nécessaire de remuer constamment le fromage cottage avec une cuillère pour qu'il ne fonde pas seulement intensément, mais également. Dans un bain d'eau, il doit être conservé 10 minutes.
Voici à quoi ressemble le fromage cottage fondu.

Si désiré, un assaisonnement au goût peut être ajouté au mélange au fromage. Par exemple, herbes aromatiques, paprika, poivre ou tous ensemble.

Mélanger et verser dans des moules. Il peut s'agir de bols, de bocaux ou de petits récipients de nourriture.

Nous envoyons les contenants remplis au réfrigérateur et attendons que leur contenu se solidifie bien.

Nous tartinons un délicieux fromage à la crème sur du pain, nous décorons avec des légumes frais et nous en dégustons.

Lorsque la masse de fromage est encore chaude, on peut y ajouter des tranches de bacon, des champignons sautés, des poivrons et des tomates séchées. Il est préférable que les enfants offrent des garnitures sucrées: conserves, confitures, lait concentré. Chacun choisit le goût du fromage à la crème fait maison.

Pin
Send
Share
Send