Pour faire de la confiture, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
1. Fraise dans la quantité de 500 g.
2. Sucre - 300 g.
Étapes de fabrication de la confiture de fraises.
Pour commencer, nous allons préparer les baies. Pour ce faire, pelez les fraises des queues. Ensuite, nous lavons les baies dans une grande quantité d’eau, en changeant l’eau périodiquement. À la fin, déposez les fraises dans une passoire et rincez à nouveau. L'excès d'eau devrait s'écouler. Les baies sont prêtes!
Versez le sucre dans un bol avec des fraises. Mélangez les ingrédients et retirez les fraises au réfrigérateur. Sous cette forme, les fraises doivent rester au moins 8 heures. 3
3. Pendant ce temps, les fraises vont commencer le jus.
Versez la masse de fraises dans la casserole. Laissez la masse bouillir.
Après avoir fait bouillir la masse, retirez la casserole du feu. Battez la masse avec un mixeur. Une masse de fraise homogène devrait être obtenue. De nouveau, nous mettons le pot avec la purée de fraises sur le feu. La masse doit bouillir, après quoi nous retirons la casserole du feu et mettons la confiture de côté jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
De la même manière, faites bouillir la masse de fraises 3 fois. Le processus de cuisson peut être poursuivi pendant plusieurs jours.
Pendant la cuisson, de la mousse se forme à la surface de la masse, elle doit être enlevée périodiquement.
Dès que la masse atteint la troisième ébullition, il faut la verser dans un bocal propre et stérile.
Roll up pots avec des bouchons de confiture. Après cela, les pots sont placés dans un endroit chaud jusqu'à ce que la masse de fraises soit complètement refroidie. Gardez la confiture dans la cave.
La confiture de fraises préparée de cette manière est très aromatique et délicieuse. La confiture conserve tous les nutriments.
L'avantage de la confiture est qu'elle peut être utilisée non seulement avec du thé, mais aussi comme garniture pour la cuisson.