Pour le travail, vous aurez besoin de:
• des feuilles de papier épais,
• couteau de papeterie ou de planche à pain,
• des ciseaux,
• agrafeuse,
• papier carbone ou papier calque (vous pouvez utiliser une imprimante),
• un crayon.
Vous devez d’abord imprimer ou redessiner le blanc pour le futur chiffre huit.
En utilisant du papier carbone ou du papier calque, vous devez transférer le motif sur du papier de couleur double face en sueur. Mais si vous avez une imprimante à votre disposition, il sera beaucoup plus facile de l'utiliser immédiatement et de copier le huit.
L'agrafeuse doit fixer deux feuilles, puis découper soigneusement tous les motifs internes. C'est la partie la plus laborieuse et la plus difficile du travail. Cela prendra toute votre patience et votre persévérance. Vous pouvez découper des motifs en utilisant un couteau de bureau ou une planche à pain.
Mais si vous ne possédez pas encore les compétences nécessaires pour travailler avec ces outils, il est préférable d'utiliser des ciseaux à manucure, grâce auxquels vous pourrez effectuer ce travail laborieux rapidement et facilement. Mais il faut se rappeler que pour éviter d’endommager la surface de travail, il est préférable de placer quelque chose sous le papier, par exemple une planche à découper en bois. Il reste à couper les contours extérieurs
Maintenant, attachez les deux pièces ensemble en utilisant les verrous inférieur et supérieur. Cela donnera au chiffre huit une stabilité et un volume.
Le métier est prêt. Cette volumineuse carte postale peut être présentée à un être cher ou utilisée comme décoration festive de votre intérieur.