Tapis de développement pour bébé

Pin
Send
Share
Send

Un tapis textile en développement est une chose très utile qui trouvera une application dans toute famille avec un petit enfant. En jouant avec les nombreux et divers éléments d'un tel jouet, le bébé développe la motricité fine et, grâce à la parole, apprend les couleurs et les formes, acquiert et renforce les compétences de base (attacher, attacher, etc.), former l'attention et la mémoire.
Faire un tapis de bricolage est assez simple. Aucune compétence particulière n’est requise pour cela. Il faut seulement l’imagination de la couturière et un désir sincère de créer une chose unique pour le développement de son enfant.
Les matériaux et les outils pour le tapis sont simples et abordables:
1. Tissu en coton, coupé 2 fois la taille du tapis fini.
2. Un hiverniseur synthétique de densité moyenne, de la taille d'un tapis fini.
3. Perles, boutons, rubans, tresses de toutes sortes.
4. Feutre multicolore dense.
5. Ruban adhésif.
6. Argile transparente "moment cristal".
7. Emballage rond en plastique avec des parties convexes (par exemple, du fromage cottage ou des produits de scrapbooking).
8. Fils, aiguilles, ciseaux.
9. Machine à coudre.
10. Épingles.
11. Film transparent épais - un petit morceau.
12. Fleurs artificielles et baies de toutes sortes (tricotées, soutaches).

Tout d’abord, vous devez coudre la base du tapis.
Pour ce faire, le tissu doit être plié en deux dans la largeur avec la partie avant vers l’intérieur, placez un winterizer synthétique par le bas. Toutes les couches doivent être écaillées autour du périmètre avec des épingles. Après cela, vous devez poser la ligne de machine le long des découpes du tapis à une distance de 7 mm du bord, puis retirez les broches. À un endroit, le tapis ne doit pas être cousu - il doit être tourné vers l'avant par ce trou. Après éversion, le trou doit être cousu. La fondation est prête.
Vous pouvez maintenant commencer à créer des éléments de jeu pour le tapis de développement.

Avant de coudre les éléments sur le tapis, il convient de les préparer et de les disposer de manière à ce que la zone du produit soit uniformément remplie.
Les gros éléments peuvent être placés au centre du tapis, plus petits et de la même taille sur tous les côtés.

L'un des éléments peut être des poches appliquées. Dans certains cas, vous pouvez mettre des éléments tricotés souples (dans ce cas, des hiboux et des fleurs), et dans d’autres, vous pouvez fixer des rubans sur lesquels vous pouvez exercer la capacité de tresser une queue de cochon.
Les détails des poches peuvent être en feutre. Ce matériau garde parfaitement sa forme, ne s'effrite pas et conserve longtemps son apparence. Pour que les yeux de l’enfant soient plus attrayants dans les poches, vous pouvez créer des «fenêtres» en ourlant des carrés d’un film dense et transparent.

Sur un côté du tapis, vous pouvez coudre des carrés de feutre multicolores sur lesquels l'enfant aura besoin pour effectuer une tâche. Par exemple, vous pouvez compter le nombre de brosses sur un carré, regarder à l'intérieur de ce dernier, plier ses coins, s'exercer à nouer et dénouer un nœud d'un ruban et développer l'habileté d'assembler et de défaire les boucles et les boutons.

De l'autre côté, vous pouvez organiser des formes géométriques. En jouant avec eux, l'enfant se souviendra de son apparence et de son nom. Les formes géométriques sont également préférables en feutre dur.

Au centre du tapis, vous pouvez placer une prairie de fleurs entière - 3 grandes fleurs et de nombreuses petites.
Les grandes fleurs peuvent être fabriquées à partir d'emballages en plastique transparent en les collant comme noyau et en pétales de feutre. Dans le «noyau», il est souhaitable de placer quelque chose qui attirera l’attention de l’enfant et suscitera son intérêt - perles, boutons.
Les petites fleurs peuvent être tricotées et se présenter sous la forme de produits à la soutache. Il est souhaitable qu’ils aient un trou au milieu. Ensuite, vous pouvez coudre des perles sur le tapis et y planter des fleurs, entraînant ainsi vos doigts.
En plus des fleurs, les baies peuvent également pousser dans une clairière improvisée. Ils peuvent également être tricotés, soutache, à partir de boutons. En plus des baies, vous pouvez "ramasser" des champignons, des petits animaux, des insectes, etc. Le principal est que le résultat est un nettoyage très naturel et harmonieux.

Sur des figures géométriques, l’enfant entraînera non seulement sa mémoire, mais développera également sa capacité à coller et à détacher des détails. Un ruban adhésif spécial collé aux détails y contribuera.

En plus de toutes les tâches, les éléments du tapis peuvent avoir un objectif simple mais important: enrichir l'expérience tactile de l'enfant. Divers rubans, cravates, perles, dentelles, décorés autour de carrés en feutre - tout cela peut être ressenti, rappelé, comparé entre eux, ce qui, sans aucun doute, plaira au petit chercheur.
Une attention particulière devrait être portée au développement d'une compétence aussi essentielle que le laçage. Un feutre séparé avec des boucles et une dentelle est ce qui peut être utile dans cette affaire.

Un cercle de feutre spécialement conçu aidera à former la capacité à faire passer le ruban à travers les boucles. Sur celui-ci, avec des boucles suffisamment longues, vous pouvez vous entraîner à enfiler la boucle dans la boucle.
Un autre bon moyen de développer la motricité est de déplacer les boutons sous le filet. L'enfant devra non seulement apprendre à sentir le bouton, mais aussi à faire suffisamment d'efforts pour le faire bouger.
Les éléments énumérés sont loin de tout ce qui peut être fait sur le tapis en développement. Il peut y avoir un très grand nombre d'options pour un tel produit. Le plus important, c’est qu’il s’acquitte pleinement de la tâche qui lui est assignée - de manière ludique, simplement, discrètement, de façon divertissante, de développer et de plaire à l’enfant.

Pin
Send
Share
Send