Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour créer un chandelier décoratif de nos propres mains, nous allons utiliser:
- un verre ou un verre;
- peinture à base d'eau;
- colle PVA;
- des serviettes décoratives;
- couleur pour peinture / aquarelle;
- une éponge;
- coeur de feutre et de gros fils de jute en guise de décor;
- colle silicone transparente;
- vernis en aérosol dans une bombe aérosol.
Lors de la première étape des travaux, nous procédons à la coloration de la surface du verre ou du verre. Pour que la peinture adhère bien à la surface, commencez par dégraisser et sécher la surface du verre. Nous appliquons de la peinture sur le verre avec une éponge en plusieurs étapes, en laissant chaque couche sécher complètement. Pour teinter, il est préférable d’utiliser de la peinture blanche, et l’ombre nécessaire pour un futur chandelier peut être donnée dès les dernières étapes du décor.
Pendant que la surface du verre sèche, nous découpons des éléments de la serviette décorative avec lesquels nous allons décorer le chandelier. Il est préférable de découper plus de composants et de «représenter» directement sur la surface du verre, ceux qui conviennent à la décoration et ceux qui peuvent être jetés pour ne pas surcharger le chandelier de décor.
À l'aide de colle PVA, nous fixons les éléments décoratifs de la serviette sur la surface du verre. N'oubliez pas de bien lisser les rides et d'expulser les bulles d'air sous les serviettes, faites-le très soigneusement pour ne pas vous déchirer.
On sèche la surface du verre et, en ajoutant un peu de la couleur souhaitée à la peinture, on teinte la surface avec la nuance nécessaire pour lisser la couleur entre les éléments collés et la surface blanche. La couleur peut être remplacée par des peintures à l'aquarelle ordinaires. N'oubliez pas qu'après séchage de la peinture, sa couleur sera moins saturée. Laissez sécher la peinture. En outre, le pied du verre peut être décoré d’un cœur en feutre et d’un fil de jute sévère, ou de tout autre décor. Nous le fixons avec de la colle silicone transparente. Il est conseillé de ne pas utiliser un grand nombre d'éléments décoratifs et il est nécessaire de veiller soigneusement à ce qu'ils ne touchent pas la bougie par la suite, mais qu'ils se trouvent sous la base du pied en verre.
Si le chandelier doit être utilisé une fois, le décor ne peut pas être réparé et, après une soirée romantique, faites tremper le verre dans de l’eau et retirez-en la peinture pour lui donner son aspect d’origine. Si le chandelier fabriqué doit être utilisé de manière répétée, il est préférable d’ouvrir la surface avec un vernis spécial en aérosol afin qu’il puisse être lavé ou essuyé avec un chiffon humide si nécessaire. Maintenant, il ne reste plus qu’à allumer des bougies et à s’amuser.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send