Boîte à dessin d'un vieux livre

Pin
Send
Share
Send

Combien de fois dans la maison, pendant le nettoyage général, vous pouvez trouver des choses inutiles, ou des ordures, comme nous l'appelons. Cependant, ne vous précipitez pas et ne vous débarrassez pas, à première vue, des objets inutiles. L'art de la corbeille est reconnu dans le monde entier. Et à première vue, les déchets peuvent se transformer non seulement en une belle chose, mais aussi en pratique, ce qui vous servira et ravira les yeux. Croyez-moi, tout ce qui est ingénieux est simple. Par exemple, quand j'ai rangé sur la mezzanine, où les ménagères ne regardent pas si souvent, j'ai trouvé un vieux livre inutile. Je l'ai tourné dans mes mains et j'ai décidé d'essayer d'en faire un cercueil d'artiste. Je partagerai l'expérience acquise.
Pour travailler, j'avais besoin des matériaux suivants:
- vieux livre;
- carton ondulé;
- papier hygiénique;
- du carton;
- ceinture avec une boucle;
- de la dentelle;
- ruban de satin;
- colle PVA;
- colle de silicone;
- la gouache;
- peintures nacrées;
- aimant;
Et vous aurez également besoin de brosses, de ciseaux, d'un couteau de bureau, d'une règle, d'une éponge de cuisine, d'un poinçon. La première étape consiste à désassembler l'ancien livre, c'est-à-dire à séparer la couverture des pages. Il est conseillé de le faire avec le plus de soin possible afin de ne pas endommager la reliure.

Maintenant nous prenons le carton ondulé, à l’aide d’un couteau de bureau, nous le découpons en lanières d’une largeur de 1,5 à 2 cm.

Sur un côté de notre couverture, qui servira de fond à la future boîte, collez deux bandes de carton sur les côtés opposés. Mettons-nous au courant. Sur les côtés opposés également, collez les deux bandes suivantes. Les reliures sont grandes pour les affaires.

Couvrir le devant de la couverture avec de la gouache et laisser sécher. Après séchage, graisser abondamment avec de la colle PVA.

Nous prenons du papier toilette.

Eh bien mademoiselle, s'effondre en boule

Ensuite, nous déplions la balle et obtenons du papier froissé, que nous collons à l’avant de notre future boîte, laissant des plis et des plis.

À l’aide d’une éponge de cuisine, saturez nos rides avec de la colle PVA par le haut et laissez sécher.

Après séchage à la gouache noire, recouvrez délicatement et sans fentes le couvercle. Chaque ride et chaque pli doivent être teints.

De nouveau, nous envoyons notre produit à sec et, entre-temps, nous reprenons les éléments décoratifs de notre coffret. Nous découpons les supports dans du carton ordinaire et les peignons à la gouache brune et orange, créant ainsi un effet de rouille.

Nous coupons la ceinture en fonction du volume du livre et, approximativement au milieu (en option), nous perforons un trou et insérons une boucle.

Alors que nous étions engagés dans les éléments de finition, la couverture est sèche et prête pour la suite des travaux. Les peintures nacrées, sans pression, la surface est recouverte. Autrement dit, seuls les sommets des rides et des plis sont peints.

Sushim. Maintenant nous prenons la décoration intérieure. Tout d'abord, peignez la fondation. J'ai utilisé de la gouache bleue.

Après séchage, mettez de la dentelle sur la base et enduisez généreusement de colle PVA. Cela est nécessaire non seulement pour coller la dentelle à la base, mais également pour renforcer toute la construction de la boîte.

Nous collons les côtés extérieurs des côtés avec un ruban de satin. Nous obtenons une telle apparence.

La dernière étape consistera à décorer la couverture avec des éléments préparés et à coller l’aimant. Et voila la!

Imaginez, créez et surprenez vous et les autres. Bonne chance

Pin
Send
Share
Send