Poupée en laine

Pin
Send
Share
Send

Une poupée n'est pas qu'un jouet. Une poupée est également un attribut qui joue un rôle important dans une variété de rites. Les poupées en laine, par exemple, sont souvent utilisées pendant les vacances de printemps. Les enfants des écoles maternelles et des écoles les suspendent dans les arbres, invoquant ainsi Lady Spring et disant au revoir à la Reine des neiges. Faire une telle poupée est très simple. Cela ne prendra que quelques minutes.
Vous devez d’abord prendre deux pelotes de fil de laine clair et foncé, ainsi qu’un petit livre, du carton et des ciseaux. En d’autres termes, les coûts liés au temps, mais également aux matériaux, sont faibles.

Alors commençons! Vous devez d’abord enrouler des fils légers sur le livre. Après cela, ils sont coupés d'un côté. La même chose se fait avec des fils noirs. Seulement maintenant, ils sont coupés immédiatement des deux côtés.

Les fils clairs se plient en deux et les fils sombres sont répartis uniformément autour d'eux. D'en haut près du bord, ils sont attachés avec un fil noir. La chose la plus importante est de faire un noeud aussi serré que possible. Dans ce cas, la poupée ne s'effondrera pas et ravira le bébé pendant longtemps.

Après cela, les fils clairs et sombres sont soigneusement séparés les uns des autres. Le résultat est les cheveux et le corps d'une nymphe en fils de laine. Il faut veiller à ce que les cordes ne s'emmêlent pas et ne se mélangent pas.

La prochaine étape est la tête. Pour le faire, vous devrez prendre un autre fil noir et y attacher le corps de la poupée. L'essentiel est de former une balle arrondie.

Ensuite, nous commençons à tisser des mains. Le principe est le même. Nous enroulons des fils sombres sur le même livre et les coupons des deux côtés. Après cela, vous ne pouvez plus vous souvenir de votre enfance qu'en tressant un tresse.

Ces tresses doivent être insérées entre les fils du torse. Ils sont insérés directement sous la tête, après quoi un fil noir est étroitement noué sous eux. Le résultat est une tête, des cheveux, une poitrine et une jupe.

La poupée peut être laissée dans cet état en s'accrochant au mur ou, comme on l'a déjà mentionné, aux branches des arbres pendant les vacances de printemps. Cependant, vous pouvez faire un souvenir de bureau. C'est à cette fin que le carton peut être nécessaire. Un cône est découpé, dont le bout est enduit de colle. La poupée s’assoit parfaitement sur ce cône, et c’est tout! Le jouet est prêt!

Il reste à faire une bouche et des yeux. Ils peuvent être dessinés avec un stylo-feutre, des morceaux de tissu peuvent être cousus ou des parties en carton du visage peuvent être collées.

Eh bien, tout dépend de votre imagination! Par exemple, une poupée peut faire une variété de coiffures. Des tresses de natte, une queue de cheval, une bosse - à la discrétion du maître!

La robe peut également être décorée de différentes manières. Vous pouvez y coudre des fleurs, des tracts, des abstractions ... En un mot, une chrysalide peut s'avérer inhabituelle, lumineuse, originale!

En outre, il deviendra non seulement un jouet ou un attribut de vacances de printemps, mais également une décoration décorative idéale pour tout appartement. Il ne faut pas plus d’une demi-heure pour réaliser un tel chef-d’œuvre et apporte beaucoup de joie!

Pin
Send
Share
Send