Épingle à cheveux avec fleur

Pin
Send
Share
Send

Les bijoux Kansashi nous sont parvenus de la Chine ancienne. Il y a environ deux cents ans, les fashionistas chinois les utilisaient largement pour la décoration traditionnelle des cheveux et des vêtements. C'est alors que pour la première fois, les cheveux raides des femmes et des filles ont commencé à être recouverts de coiffures complexes et bizarres, les décorant de fleurs de kanzashi. Aujourd'hui, ce style de bijoux est largement utilisé bien au-delà des frontières de la Chine. Ce type de bijoux a atteint notre région. Les fleurs Kanzashi sont utilisées non seulement pour décorer les coiffures, mais aussi pour ajouter du zeste aux chaussures, vêtements, sacs à main, bijoux et autres accessoires.
Des bijoux très beaux et originaux sont devenus de vrais amis des modeuses modernes. De plus, chaque fleur de ce style est originale et unique, car elle est faite à la main.
Matériaux pour la fabrication.
Dans cette classe de maître, nous montrerons comment réaliser une belle pince à cheveux avec une belle fleur tricolore. Pour fabriquer une fleur aussi unique, il nous faut trois morceaux d'environ 30 centimètres de rubans de rouge, de noir et de blanc. Les rubans rouges et noirs sont larges, 5 centimètres chacun. Et blanc - un centimètre et demi de large. Nous avons également besoin d'un pistolet avec un bâton de colle, de ciseaux, d'un briquet ordinaire, d'une petite pince à cheveux sur laquelle nous accrocherons notre fleur et notre perle ou, dans notre cas, d'une fleur en plastique rouge.

Faire une fleur.
Premièrement, nous devons couper six pièces carrées droites dans chaque bande. Chacun d'entre eux doit être brûlé un peu aux points de coupe afin que les pièces ne s'effilochent pas.

Ensuite, pliez le carré rouge en deux en diagonale pour former un triangle.

Le triangle résultant est à nouveau plié en deux, formant un triangle moitié plus petit. Nous faisons la même chose avec les carrés noirs et blancs. Ensuite, nous connectons les trois triangles résultants aux coins inférieurs et alternons les angles opposés.

Avec un briquet, nous éclairons les coins repliés et les pressons ensemble, en reliant les extrémités fondues ensemble.

Le pétale est prêt, mais pas final. Le dos du pétale obtenu est coupé dans le sens de la longueur, ce qui réduit sa hauteur. De nouveau, nous brûlons un peu la zone rognée, en évitant les éraflures. C'est tout. Le premier pétale est prêt.

Avec les autres carrés, nous faisons la même chose et nous obtenons six pétales pour les relier en une fleur, découper un petit cercle dans un autre carré du ruban, le graver en cercle et, avec un pistolet à feu chaud, coller les pétales au cercle à tour de rôle.

Il est à noter que la colle doit être appliquée non seulement sur la partie inférieure du pétale, mais également sur le côté qui sera adjacent au pétale adjacent. Ils seront donc plus denses et plus forts l'un pour l'autre.

Une fois que la colle a refroidi un peu, versez un peu plus de colle au milieu de la fleur et collez le milieu.

Et après le séchage complet, nous nous asseyons sur une barrette de colle chaude.

C'est tout, notre fleur est complètement prête. C’est l’un des moyens les plus simples de confectionner un magnifique ornement kanzashi pour cheveux. La palette de couleurs, ainsi que la taille des rubans, peuvent être modifiées en fonction des souhaits du futur propriétaire. Soyez toujours belle et n'ayez pas peur de l'expérimentation.

Pin
Send
Share
Send