Comment faire un couteau de faucille avec une vieille lame de scie

Pin
Send
Share
Send

Pour la fabrication du couteau original en forme de faucille, le maître utilise une vieille lame de scie sur bois pour une scie circulaire. Tout d’abord, vous devez couper un couteau à l’aide d’un gabarit en papier.

Après cela, le maître traite la pièce en forme de L coupée de la lame de scie sur une meuleuse à bande, en alignant les bords et en éliminant les bavures après la coupe à l'aide d'une meuleuse. Ensuite, un fichier manuel pour le métal est déjà utilisé.

À l'aide d'une meuleuse, le capitaine effectue la descente de la lame sur le couteau. Suit ensuite la procédure de trempe standard avec refroidissement à l'huile et revenu en acier. Après traitement thermique, le maître affine la lame.

Processus de fabrication étape par étape des couteaux à croissant

Après l’affûtage sur une affûteuse à bande, le maître crée des entailles à la surface du couteau (elles sont plus nécessaires pour l’esthétique). Ensuite, le couteau est traité dans une solution de chlorure ferrique et lavé dans une solution de soude.

À l'étape suivante, vous pouvez commencer à fabriquer le manche du couteau. En tant que matériau, vous pouvez utiliser à la fois du bois et des matériaux composites modernes (par exemple, le mikartu ou un analogue plus durable - la fibre de verre G10).

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un couteau à faucille avec une main, à partir d'une vieille lame de scie, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Restauration d'outils rouillés (Avril 2024).