Comment fabriquer soi-même un creuset pour la fusion de l'aluminium

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’auteur a décidé de fabriquer chez lui un creuset pour la fusion de l’aluminium à partir d’un tuyau métallique de 145 mm de diamètre et de 6 mm d’épaisseur.

Si vous êtes engagé dans la fusion de l'aluminium et la fabrication de divers produits à partir de celui-ci, le creuset vous sera certainement utile. En passant, nous souhaitons recommander une révision de la fabrication d’une hache de marteau en aluminium, disponible sur ce lien.

La première étape consiste à couper un morceau de tuyau du diamètre souhaité. L'auteur a décidé d'essayer de faire cela sur un tour, mais cette méthode n'est pas sûre. Par conséquent, il est préférable de couper avec une meuleuse ou sur une machine à découper.

Les principales étapes du travail

Ensuite, à partir d’une plaque d’une épaisseur de 6 à 8 mm, vous devez découper un disque, qui est ensuite soudé au fond du creuset. Ce sera le fond. De plus, le diamètre du disque doit être légèrement inférieur au diamètre du tuyau pour que vous puissiez vous brûler correctement.

Ensuite, il ne reste plus qu'à souder les poignées sur les côtés et l'écrou dans la partie inférieure du creuset - ce sont des “crochets” pour le poker. Il faudra également souder le bec. L'auteur nettoie les soudures avec une meuleuse.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un creuset pour la fusion de l'aluminium de vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send