Un couteau intéressant d'un fichier de bricolage régulier

Pin
Send
Share
Send

D'un fichier pour le métal, on obtient de bons couteaux. Vous pouvez les utiliser pour une variété de besoins dans la vie quotidienne et l'atelier.

N'allons pas loin: un couteau à lime maison est parfait pour travailler le cuir!

Il y a beaucoup d'options pour l'exécution de ces couteaux. Dans cette revue, l'auteur montre comment créer un couteau simple, mais en même temps, intéressant, à partir d'un fichier ordinaire, avec ses propres mains.

Lisez aussi sur ce sujet: un couteau cool provenant d'un fichier sur un arbre avec vos propres mains.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, l’auteur coupe la partie du fichier. Dans ce cas, ce n'est pas utile. Ensuite, nous chauffons la pièce dans le four et la laissons refroidir complètement.

Pendant que la pièce se refroidit, le maître dessine sur papier un croquis du futur couteau. Si vous ne souhaitez pas dessiner, vous pouvez télécharger le modèle à partir d'Internet.

Ensuite, nous découpons le gabarit en papier, l’appliquons au fichier et en dessinons les contours avec un marqueur. Ou vous pouvez simplement peindre sur la peinture en aérosol.

Nous coupons la pièce avec une rectifieuse, puis nous la traitons sur une rectifieuse (rectifieuse).

Dans la prochaine étape, l'auteur fait la descente de la lame. Ensuite, il réchauffe la pièce dans le four et la trempe dans l'huile. Ce qui suit est une procédure de vacances dans le four.

Ensuite, il ne reste plus qu'à aiguiser la lame, si nécessaire - à percer un trou dans le manche.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un couteau intéressant à partir d'un fichier ordinaire avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder dans la vidéo ci-dessous. Ecrivez dans les commentaires: vous avez aimé l'idée?

Pin
Send
Share
Send